Consolidation de l'unité nationale, gouvernance, reformes des institutions, environnement, infrastructures, nouvelles technologi...
Consolidation de l'unité nationale, gouvernance, reformes des institutions, environnement, infrastructures, nouvelles technologies, investissements... Autant de thèmes abordés dimanche dernier à Moroni au cours d'une réunion des barons, des cadres et de militants de la Convention pour l e renouveau des Comores (CRC).
«L'idée est de préparer notre programme. C'est un état des lieux du programme du parti. Nous avons lancé les discussions, on attend les propositions des uns et des autres», résume l e secrétaire national du parti,programme à nous qu'on peut soumettre aux Comoriens. Nous nous préparons et les débats sont ouverts.», souligne l'ancien député de Hambou, Ibrahim Souef.Des experts avaient été invités pour assister l es cadres de l a CRC dans l a conception du schéma directeur de ce projet de société. On y a vu, par exemple, l'ancien président de l'université des Comores, Damir Ben Ali, appelé à apporter ses compétences et son expérience sur l es reformes à proposer dans l'enseignement.
Créée en 2004 sous l'initiative de l'ancien président Azali Assoumani, la Convention pour le Renouveau des Comores est l'une des principales forces politique de l'opposition.
L'ancien président Azali Assoumani s'implique dans les débats
Houmed Mdahoma Msaidié.
Les réflexions seront coordonnées par des comités mis en place, à cette occasion, pour préparer ce qui deviendra «le projet de société » de la CRC. D'après Moumine Moussa Abdallah, membre du
conseil national du parti, les discussions permettront «de revoir l e précédent programme et apporter des améliorations pour un nouveau projet qui tiendra compte aux mutations actuelles».
A.S.KEMBA:albalad