Sous la présidence de SEM DR IKILILOU DHOININE, le conseil des ministres de ce mercredi 27 juillet 2011 a eu lieu à Beit Salam. Parmi les po...
Sous la présidence de SEM DR IKILILOU DHOININE, le conseil des ministres de ce mercredi 27 juillet 2011 a eu lieu à Beit Salam.
Parmi les points inscrits à l'ordre du jour, 4 ont particulièrement attiré l'attention du Conseil des ministres notamment :
1. Au titre de la Vice-présidence chargée du ministère de la Production, de l'Environnement, de l'Energie, de l'Industrie et de l'Artisanat, le conseil a été saisi par rapport à une demande d'exploitation du puits TP5 de la MAMWE sis à Vouvouni Bambabo par la Fondation Cheickh Eid de Bienfaisance pour :
a. La mise en place d'une unité de traitement et de mise en bouteille d'eau potable destinée à la commercialisation
b. Une unité de fabrication de bouteilles en plastique pour le besoin de l'unité de mise en bouteille de l'eau potable.
Toutefois, en raison de l'importance de ce dit-puits dans l'approvisionnement en eau de l'agglomération de la ville de Moroni et du risque de pollution lié à la production des bouteilles en plastique, le conseil demande à la société d'examiner les possibilités d'exploiter un autre puits moins sollicité que ce dernier.
2. Au titre du Ministère des Relations Extérieurs,
Le conseil a adopté le projet de décret portant privilèges diplomatiques, en vue de permettre au protocole d'Etat de conduire efficacement ses missions d'intérêt international.
Le conseil a par ailleurs demandé au Ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la participation de l'Union des Comores à la 66ème session ordinaire des Nations Unies prévue le 13 septembre prochain, étant entendu que la délégation comorienne sera conduite par le Chef de l'Etat SEM Dr IKILILOU DHOININE .
3. Au titre du Ministère de l'Education Nationale,
Le Conseil a recommandé au Ministre de l'Education nationale de mettre en place une stratégie visant à encourager les compétitions nationales dans les différentes disciplines afin d'améliorer la performance des athlètes comoriens dans les compétitions régionales et internationales.
4. Au titre du Ministère de l'Emploi, du travail, de la formation professionnelle et de l'Entreprenariat féminin,
5. Le conseil a adopté le décret portant organisation et fonctionnement du Conseil Consultatif du Travail et de l'Emploi au Comores.beit salam
COMMENTAIRES