Azali Assoumani s'engage dans la politique de la terre brûlée

Les faucons noirs font mouche avec la politique de la chevrotine. Les faucons noirs du régime du colonel Putschiste Azali Assoumani ad...

Les faucons noirs font mouche avec la politique de la chevrotine.

Les faucons noirs du régime du colonel Putschiste Azali Assoumani adepte de la politique de la chevrotine décident de passer à l'offensive quelqu'en soit les conséquences. À la suite du coup d'état institutionnel et constitutionnel en cours des nombreux voix se sont levés pour appeler à la raison le colonel président. c'est le cas des institutions internationales notamment la France et la ligue des états arabes. Malgré tous ses injonctions le colonel reste inflexible borné et obtus et archebouté faisant une fixation sur son référendum devenu une question de vie ou de mort. 

En réalité il est la proie de son orgueil de se prétention et de sa suffisance de ce président impopulaire est victime du poids écrasant de sa haine en vers ses opposants qui s'appelle AAM SAMBI Mohamed Ali SOILIH et Nourdine Bourhane des noms qui l'obsèdent et l'empêchent de dormir des sérieux obstacles à la réalisation de son plan machiavélique et diabolique dont il est prêt à mettre le pays à feu et à sang s'il le faut; mais il faut absolument s'en débarrasser vailles que vaille. Or [next] la haine est un poison un virus mutant, une arme dévastatrice à double tranchant quand notre haine prend le dessus elle obscure notre pensée porte atteinte à la raison et finit par s'imposer comme vecteur absolu de notre raison au point d' interférer et d' altérer gravement notre capacité de jugement et obscurcit profondément notre sens du discernement. 

Nous devenons des automates des robots à la merci de notre haine le jouet manipulables par une subconscience biaisée et par ricochet d'une conscience dévoyée travestie déformée sous mauvais influence. NE dit on pas que la colère comme la haine est mauvaise conseillère. La force de l' individu réside dans sa propension à faire la Part des choses, en faisant usage de sa pertinence analytique en gardant intact sa promptitude à discerner le bien et LE mal cela suppose que nous sommes capable de surmonter nos démons et préserver notre personnalité profonde maîtrisant nos émotions et en contenant nos pulsions animalière en un mot rester maître de nous même. Le régime du colonel est passé maître dans l'art de la provocation, de la torture morale et physique de la répression arbitraire l'art de gouverner par la terreur. 

Les convocations adressées se mercredi 4 juillet 2018 simultanément aux 3 leaders de l'opposition AAM Sambi Mohammed Ali et Nourdine Bourhane est une déclaration de guerre. L'opposition nationale jusqu'ici à fait preuve de retenue et de civisme face à un pouvoir qui n'obéit qu'à une seule règle celle de la force de la brutalité sauvage et de la répression aveugle. Il est temps de [next] réadapter notre riposte à la dimension de la provocation. Le front des démocrates comoriens doit désormais passer à l'offensive et renoncer a une posture de rhétorique laconique interprétée comme synonyme de faiblesse par le régime en face. Désormais nous sommes dans une phase de durcissement qui synthétise bloc contre bloc posture qui laisse envisager une large probabilités d'affrontement physique pour ne pas dire guerre civil l'armée national comorienne demeure le dernier rempart garant de la stabilité de l'unité et de la cohésion national. 

La mobilisation doit rester dans une phase offensive. C'est pourquoi des demain la nature de notre résistance doit varier ET s'adapter se transformer en une guérilla urbaine qui combinera désobéissance civique sur toutes les formes en usant tous les moyens à notre possession sans exception nous nous inscrivons dans une logique de légitime défense. Aucune démocratie dans le monde n'a fait l'économie d' une lutte armée pour se conquérir et s'affirmer. 

Le jeu en vaut la chandelle mobilisons nous et résistons.

KAMAL ABDALLAH 
Secrétaire général de l'union de l'opposition comorienne en France.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,352,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,41,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1455,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,228,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,153,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,53,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,634,Comores Développement,88,ComoresDroit,368,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,4931,Daoud Halifa,105,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,78,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,995,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2729,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1373,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,31,Hamadi Abdou,412,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,210,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,89,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,71,Mayotte,1942,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,395,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,24,Monde,1502,Moudjahidi Abdoulbastoi,25,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,129,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,3954,Publication Article,1,Rafik Adili,32,SAID HALIFA,20,Said HILALI,47,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,122,Santé et bien-être,768,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,386,Toyb Ahmed,216,Transport Aérien,872,Tribune libre,2387,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Azali Assoumani s'engage dans la politique de la terre brûlée
Azali Assoumani s'engage dans la politique de la terre brûlée
https://2.bp.blogspot.com/-PGXeoH_y9Zg/VoMHuzwKMZI/AAAAAAABxyc/70EDq0mOL9g/s1600/image2-770212.JPG
https://2.bp.blogspot.com/-PGXeoH_y9Zg/VoMHuzwKMZI/AAAAAAABxyc/70EDq0mOL9g/s72-c/image2-770212.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2018/07/azali-assoumani-sengage-dans-la.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2018/07/azali-assoumani-sengage-dans-la.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy