[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders Africains est le programme phare de l'Initiative des jeunes leaders africains (YALI). YALI a été lancé en 2010 pour soutenir les jeunes Africains car ils stimulent la croissance et la prospérité, renforcent la gouvernance démocratique et renforcent la paix et la sécurité à travers l'Afrique. Le Mandela Washington Fellowship, qui a débuté en 2014, amène de jeunes leaders aux États-Unis pour des cours théoriques et une formation en leadership et crée des opportunités uniques en Afrique pour les Fellows à utiliser de nouvelles compétences dans les organisations, communautés et pays. 
Cette année, comme les années précédentes, trois jeunes leaders comoriens sont sélectionnés pour représenter les Comores aux États-Unis. Ils sont placés dans différentes universités Américaines où ils suivront une formation intensive en Leadership Civique et en Gestion Publique du 20 Juin au 03 Août. Nos jeunes ambassadeurs passeront les trois trois dernières jours du programme dans un sommet des jeunes leaders à Washington DC en présence de quelques leaders politiques Américains et de 700 jeunes leaders Africains.

Nos jeunes ambassadeurs sont des leaders accomplis et dévoués. Ils travaillent dur pour faire de leurs communautés et du pays en général un meilleur endroit pour tous. Ils croient et appliquent la puissante déclaration du Président Kenedy: "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays".

Soilihi Massoundi est un jeune leader originaire de Bangoi Kouni. Il est en charge des programmes jeunesse à l'ASCOBEF depuis Mai 2013. Il est le fondateur et le secrétaire général de l'association de jeunes de Bangoi kouni pour le développement durable du milieu marin depuis 2011. Massoundi est placé à Rutgers University au New Jersey USA. Il fera une formation intesive de six semaines en Leadership Civique. Après la fin de la formation, Massoundi est également sélectionné pour suivre une formation de développement professionnel dans une organisation Américaine à Washington DC chez DAI.

Abdoul-halim Soule est un jeune leader et organisateur communautaire originaire de Ndrouani Bambao. Il a récemment été diplômé en littérature Anglaise dans le nouveau département d'anglais de l'Université des Comores. Au service de sa communauté, il a cofondé en 2013 son organisation non gouvernementale connue sous le nom de «Yes We Can Comoros» visant à promouvoir la langue Anglaise et à protéger l'environnement dans le pays. Il a dirigé l'organisation pendant deux ans, de 2015 à 2017. Il est actuellement le Président de l'Association Culturelle de la Jeunesse de Ndrouani «ACJN» . Il est placé à Kansas State University à Manhattan Kansas USA. Après avoir complété le Mandela Washington Fellowship, Abdoul-halim envisage de collaborer avec le ministère de l'éducation national et son organisation "Yes We Can Comoros" pour insérer l'anglais dans l'enseignement primaire. En outre, il envisage de créer un centre pour mineurs dans sa communauté, où il pourra encadrer les jeunes locaux et partager des opportunités avec eux.

Ayouba Illiasse est un jeune Leader originaire de Sima Anjouan. Il est infirmièr d'état à CSD Sima Anjouan et un agent de surveillance de district (ASD) pour le paludisme dans le district de Sima. Il a également été l'ancien vice-président du réseau national des Jeunes Leaders pour la Paix aux Comores bureau régional d'Anjouan et en même temps formateur en médiation sociale, gestion des conflits, leadership, réseautage et plaidoyer. Iliasse coordonneégalement des cours de langue Anglaise en même temps responsable du suivi et de l'évaluation du VCPA (Volontariat Communication et Pratique de l'anglais) basé à Mirontsy Anjouan. Il est placé à Wisconsin University à Madison, aux États-Unis, où il suivra une formation intensive de six semaines en Gestion Publique.

Hamza Abdou Mze

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.