[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Communiqué sur la révision constitutionnelle en perspective 

Achirafi SAID HACHIM, Président de l’Alliance pour la Refondation et le Développement des Comores (ARDC qui rassemble 15 partis politiques), était le premier à avoir inscrit dans son projet présidentiel et programme de gouvernement l’idée d’assises nationales. Il appelait de ses vœux à une nouvelle architecture institutionnelle qui réponde aux aspirations d’un mieux vivre de la population, étant persuadé que la pratique des institutions issues des Accords de Fomboni non seulement empêchait le décollage du pays mais a conduit à « l’insularisation » et la personnification du pouvoir et l’affaiblissement de l’autorité sur le territoire national.

C’est ainsi qu’il a appelé dès la première heure à soutenir les objectifs et orientations définis par le Président de la République, son excellence Azali Assoumani, pour la tenue des assises et la mise en œuvre des recommandations de ces dernières afin de jeter les bases d’un nouveau pacte plus solide à même de redonner du renouveau à la vie politique et permettre des meilleures perspectives de développement et d’épanouissement au pays.

La branche du parti CADIM en Europe, renouvelle sa pleine confiance à son Leader, M. Achirafi, s’inscrit dans cette démarche et appelle à une grande mobilisation de tous les Comoriens de l’extérieur comme de l’intérieur pour permettre la victoire du OUI le 30 juillet prochain à l’occasion de la consultation référendaire sur la révision constitutionnelle. 

Soucieux de l’unité et de la stabilité du pays, nous exhortons les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le caractère démocratique et transparent de ce processus électoral inédit et préconiser les mesures qui sont à la hauteur des enjeux en matière de paix et d’exercice des libertés publiques et des droits des citoyens.

Nous demeurerons particulièrement vigilants quant au respect de ces fondamentaux et suivrons avec la plus grande attention l’évolution du processus et du climat politique à l’issue, étant entendus que le but de notre engagement n’est autre que de contribuer aux cotés du Chef de l’Etat à la promotion du développement et du progrès, la préservation de la stabilité et la sécurité de l’Union des Comores.

Le Parti CADIM, La Coordination EUROPE 
Paris, le 04 juin 2018
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.