[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
CIVILE: Quel avenir pour les Comores et ce pouvoir en place ?

Des milliers de personnes ont manifestées dans les différentes régions du pays contre le référendum constitutionnel et les violations des libertés individuelles. Femmes, hommes, enfants...ont tous criées haut et fort "AZALI NALAWE" malgré la présence de l'armée.

Certains des détracteurs du projet machiavélique du président aujourd'hui, encore une fois, arrêtés.

Les comoriens soucieux de la stabilité du pays estiment qu'il est impossible d'organiser un référendum crédible à cause du transfère des attributions de la cour constitutionnelle à la cour suprême et le fait que les personnes qui ont acquis l'âge de la majorité civile sont toujours pas inscrites dans les listes électorales.

Le gouvernement devrait donc reporter le référendum au risque de plongé le pays dans la guerre civile. Notre pays à connus pas moins de 19 coup d'états et tentatives de coup d'états depuis l'accès à l'indépendance. Alors, il est peut-être temps de laisser le peuple comorien vivre en paix. C'est notre pays, ça appartient à personnes en particulier.

Le président avait annoncé dans son programme que la sécurité faisait partie de ses préoccupations. Aujourd'hui, on se demande d'où vient l'insécurité? L'origine? Pour soit disant chercher tant à préserver la sécurité et l'ordre public. Il s'avère qu'il ne s'agissait que d'une promesse électorale comme d'habitude. C'est vrais que les promesses politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Nous vivions en paix et en sécurité depuis quelques années et aujourd'hui, notre pays émerge vers une dictature et risque une guerre civile. Les raisons?

Rien n'est trop tard pour revenir en arrière dans l'intérêt national qui prime sur tous.

Par: Abdallah Abdouroihamane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.