[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Image d'illustration
Dernière minute (15:29) - Le verdict est tombé, Mohamed Rafiou, originaire de Tsidjé en Grande-comore, est condamné à 12 ans de prison ferme.

Ce soir mardi 5 juin 2018, Mohamed Rafiou est condamné à 12 ans de prison ferme pour le viol de sa fille et des deux nièces de sa femme mais aussi des attouchements d’une troisième nièces. Les faits se sont déroulés pendant 17 ans. 17 ans de souffrance pour ces petites malheureuses. 17 ans d’horreur.

Trois jeunes comoriennes ont porté plainte contre leur père / oncle pour viol

05/06/2017 à 11:05 - Dounia Web/Info : Ce lundi au tribunal de Melun, c’est ouvert un procès pour viol sur mineures. Trois jeunes comoriennes ont porté plainte contre leur père / oncle qui aurait abusé d’elles régulièrement.

Aujourd’hui, face aux juges elles rompent le silence. Cependant, certaines personnes tentent de les bâillonner. Des notables du village de l'accusé ont demandé aux victimes de retirer leur plainte sous peine d’être excommuniées, elles ainsi que leur famille et tout individu qui les soutiendraient.

Face à ces menaces, elles n'ont pas cédé. La sanction a été proclamée. Elles et leur famille sont bannies pour vingt ans du village. Cette affaire montre une nouvelle fois la pression qu'on inflige aux victimes dans notre communauté. Cela ne se passe pas aux Comores, mais en Île de France.

En attendant la décision de la justice, la notabilité comorienne de l'île de France devrait réagir contre ce village pour éviter que d'autres jeunes filles soient violées impunément.

On rappelle en cas viol et agression sexuelle:

Le viol d'un mineur de plus de 15 ans est puni de 15 ans de prison. Les attouchements sexuels sont punis de 5 ans d'emprisonnement dans le même cas.

Si la victime a moins de 15 ans, le viol est puni de 20 ans et les attouchements de 10 ans de prison et de 150 000 € d'amende.

Les peines sont également plus lourdes notamment en cas :
  • - d'infraction sexuelle commise par un ascendant (inceste), une personne ayant autorité de droit ou de fait sur la victime ou abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions,
  • - d'usage d'une arme,
  • - ou d'infraction commise par plusieurs personnes.
A. Claude
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.