[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Durant deux jours, le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a mis l’accent sur les grands défis auxquels se trouve confronté le monde musulman, et la priorité est donnée à la cause palestinienne et des Rohingyas. L’Organisation a appelée à maintenir la pression internationale sur les autorités du Myanmar afin de résoudre le problème de la minorité musulmane birmane.

LOCI a mesuré l'immense responsabilité qui pèse sur elle vis-à-vis de nombreux dossiers et grandes causes notamment la coordination continue avec les Gouvernements afghan et saoudien pour tenir une conférence internationale des Oulémas sur l’Afghanistan, et dont le déroulement en Arabie Saoudite va constituer une importante avancée en jetant les bases de la paix et de la réconciliation nationale, gage de la stabilité et du rétablissement de la sécurité en Afghanistan.

Face à la situation extrêmement difficile qui a soumis la cause palestinienne à rude épreuve devant une impuissance inouïe de la Communauté internationale, l'organisation a estimé que le règlement pacifique, équitable et global de la question palestinienne constitue une porte de sortie plus grande et plus générale à beaucoup des problèmes. Cette cause qui dure depuis 7 décades demande à l'OCI de prendre une position collective au sein des instances internationales et de pousser la Communauté internationale à agir et à prendre ses responsabilités.

D'autres grands défis sont à relever tels que l’islamophobie, l’extrémisme, l’inégalité, l’occupation israélienne des territoires palestiniens, l'OCI doit œuvrer avec détermination pour mettre fin à la crise syrienne et de se débarrasser de toutes les organisations terroristes.

L'organisation a appelé à mettre un terme aux crises politiques qui sévissent au Yémen, en Syrie, en Libye et en Afrique centrale, et à créer des mécanismes efficaces pour éviter qu’ils ne se reproduisent plus.

En marge de la 45e session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l'organisation de la Coopération Islamique, le chef de la diplomatie comorienne, Souef Mohamed El-Amine a rencontré son excellence monsieur Abdul Hamid président du Bangladesh depuis 2013.




Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI a eu lieu, ce samedi 5 mai 2018, dans la capitale de la République populaire du Bangladesh, Dhaka, sous le thème : « Valeurs islamiques de paix durable, de solidarité et de développement. » Par Msa Ali Djamal
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.