[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
UNION de l’Opposition Comorienne en FRANCE 

COMMUNIQUÉ 

Le gouvernement du colonel AZALI persiste et signe dans son entreprise de démolition de démocratie et des libertés. Il accentue la répression à l’endroit de la population. Une nouvelle escalade de violence vient d’être franchie. Tout semble indiqué que nous sommes confrontés à un pouvoir nourri d’une haine viscérale contre toute forme d’opposition aux Comores. Il est incapable de faire un minimum de discernement et ne mise que sur son appareil répressif pour mâter les obstructions. Ces actes constituent un signe annonciateur d’un régime qui s’essouffle, a la peur au ventre et se panique. 

Constatant la détermination inébranlable et la fermeté affichée par une population comorienne décidée à faire échec au coup d’état institutionnel et constitutionnel, le gouvernement AZALI 2 cherche à tout prix à créer un climat de peur et de menace au sein de la population. 

Les événements de la journée du mardi 8 MAI 2018 resteront gravés dans les annales de l’histoire contemporaine de notre jeune démocratie prise en otage. Un nouveau palier vient d’être franchi avec une violation inouïe et sans commune mesure déployée par une police nationale caporalisée. La GIPN de sang-froid s’en prend sauvagement aux élus de la nation. Ces derniers seront victimes d’agressions et d’arrestations suivies de tortures au seul motif qu’ils désirent expliquer à leurs électeurs la gravité de la situation qui prévaut actuellement aux Comores. 

Il est indéniable que de jour en jour le climat de violence semé par le régime totalitaire du colonel Azali se développe sur l’ensemble du territoire national. Le corollaire de cette atmosphère ne peut être à fortiori qu’une inévitable situation de conflit regrettable que personne ne pourra maîtriser. 

A cet effet, nous, organisations signataires de ce communiqué : 

- mettons en garde le pouvoir contre l'usage excessif de la force comme seule réponse à une revendication légitime, 
- réaffirmons notre volonté de poursuivre la résistance jusqu'au rétablissement de l’ordre républicain, 
- exigeons le rétablissement du Conseil Constitutionnel, 
- rejetons le vicieux référendum, 
- saluons l’attitude responsable de l'armée nationale qui semble faire montre de retenue et de neutralité. 

Secrétariat général 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.