[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Lettre ouverte à M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, ancien président de l'Union des Comores !

Vous avez tenu les rennes et gouverné ce pays pendant 5 années. 

Lors de votre campagne à la magistrature suprême, vous nous avez fait miroiter une vie meilleure aux Comores. On peut certes les énumérer; mais je m'en tiendrai uniquement aux principaux besoins élémentaires qui constituaient le leitmotiv de votre campagne: un habitat décent (plus de cases en tôle) mais aussi du travail pour tous et le bien-être pour toute la population comorienne ! 

Cependant ce qui m'avait plus particulièrement attirer dans vos prêches était le slogan : "servir et non se servir" et conjugué à cela un autre bien imagé avec les menottes bien en évidence devant le bâtiment du Trésor Public : "Corruption, Tolérance Zéro". 

J'avoue que dans ma tête je me suis dit : enfin nous allons voir le bout du tunnel et que notre pays allait connaître le boum économique tant attendu, à l'instar des autres pays de notre sous-région indianoceanique! Malheureusement, l'enchantement était de courte durée! en tant que professionnelle du tourisme, j'ai dû voir notre fleuron de l'hébergement touristique être réduit en sable et en poussière, réduisant de facto la capacité d'accueil. 

En tant que citoyenne comorienne et fière de l'être, j'ai combattu la loi sur la citoyenneté économique! Sûrement vous étiez à la base animé de bonnes intentions! mais c'était sans compter sur les véritables intentions de la gigantesque industrie des passeports dans le monde des mafieux ! 

Vous êtes une grande figure politique dans notre pays et même si vous et moi n'avons pas d'échanges à travers ce réseau social, mais j’échange avec certains de vos courtisans! Et je suis certaine que ce post vous sera lu ! 

M. Le Président, je lance un appel à votre endroit: n'incitez pas la haine, au risque de mettre ce pays à feu et à sang! la sécurité est à l'heure actuelle la seule richesse des Comoriens. Bon ramadan FI IDHNILLAH

Par Hissane Guy (photo)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.