[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ce mardi 24 avril, Soprano M’Baba devient officiellement Ambassadeur de l’UNICEF France. Père de 3 enfants (Inaya, Lenny et Luna), à qui il a dédié des chansons ou fait apparaître dans des clips, c’est naturellement que le rappeur et chanteur populaire, auteur de 5 albums (en solo) et de tournées gigantesques à l’image de son dernier Everest Tour, s’engage aux côtés de plus de 4000 bénévoles de l’association pour défendre la cause des plus jeunes.

Personnalité préférée des 7-14 ans, Saïd – déjà parrain de l’association U-Report (outil numérique de recueil de la parole des jeunes sur smartphone de l’UNICEF) – souhaite s’impliquer et se mobiliser auprès des plus jeunes pour défendre leur droit à la parole, leurs idées et valeurs. Il s’explique : “M’engager auprès de l’UNICEF, de la même manière que je le fais dans ma musique et dans mes textes, m’est nécessaire. C’est une façon d’aider et de se sentir utile par rapport à la société.

Devenir Ambassadeur aujourd’hui me procure une grande fierté !” Il poursuit : “Je fais de la musique pour faire partager des émotions. Trop peu de jeunes rêvent aujourd’hui. A nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves. […] il est important que les jeunes s’engagent, pour défendre leurs idées et leurs valeurs et pour qu’ils prennent la place qui leur revient dans la société. C’est important pour eux, c’est important pour leurs enfants, c’est important pour l’avenir de notre pays.”

De passage en Côte D’Ivoire le 22 avril pour un concert en tête d’affiche de la 11e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), à Abidjan, le marseillais d’origine comorienne s’est rendu sur le terrain, pour découvrir le travail de l’organisation dans des écoles en cours de réhabilitation par l’UNICEF. Convaincu de l’action de l’association, Sopra a offert le cachet de son concert à l’UNICEF. Il a par ailleurs précisé qu’il s’impliquait aussi aux Comores : “J’essaie de faire la même chose aux Comores, le pays de mes parents », où il travaille sur des projets de mosquée, d’hôpital et d’école. « Quand tu viens ici et que tu vois comment ça se passe, tu te dis qu’il ne faut pas lâcher. […] Qui je suis, moi qui gagne des millions d’argent, qui fais des scènes partout, pour dire ‘non, il ne faut pas venir’. Je ne peux avoir ce discours hypocrite. Le truc le plus important, c’est ce que ce n’est pas à n’importe quel prix. Il y a des gens qui sont morts” !

Le 30 mai, Sopra participera à la seconde édition d’UNIDAY, une journée consacrée à la solidarité avec les enfants et les jeunes. Le mot d’ordre de cette édition étant : “Faites du bruit pour les enfants que l’on n’entend pas !”

Par Raprnb ©raprnb.com
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.