[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Commentaire sur la plainte déposée sur la citoyenneté économique par une association citoyenne aux Comores : 

Merci de porter plainte contre tous les crimes économiques depuis l'indépendance si nécessaire. Et une plainte internationale pour les complicités serait indiquée. 

Je vous invite à recenser l'ensemble des cas de détournements de deniers publics et à porter plainte au nom de votre collectif sans distinguer aucun régime. Cela montrera réellement et objectivement que vous œuvrez pour lutter contre l'impunité qui gangrène la société comorienne et la classe politique dans son ensemble y compris ceux qui ont eu à exercer des responsabilités. 

Afin d'éviter toute partialité et toute récupération politique de part et d'autre, faites travailler vos juristes pour établir un calendrier transparent de dépôt de plaintes pour toutes les affaires de détournements de biens et deniers publics depuis l'accession des Comores à l'indépendance. 

Je vous invite à communiquer la copie de dépôt de plainte afin de s'assurer de l'objectivité de son contenu.

Je vous invite à contacter également des avocats spécialistes au niveau international pour une plainte dans chaque pays où des fonds Comoriens ont été détournés. Agir avec transparence sans récupération politique est nécessaire. 

Je vous invite également à créer un site Internet propre à vos démarches en exposant vos démarches avec rigueur et transparence et les sources de financements de votre Action. Les Comores y gagneront. Il est crucial d'agir avec rigueur, transparence et objectivité. 

Toutes les responsabilités de crimes économiques concernant les Comores méritent d'être éclaircies pour sortir du cycle infernal de la culture de l'impunité qui détruit les fondements de la Nation comorienne et met à mal la cohésion sociale. Les Comores auront du mal à se développer économiquement et socialement sans une politique cohérente en matière de justice. La dépolitisation de cette dernière est indispensable.

La justice est primordiale pour redresser notre pays. La présomption d'innocence implique que tout soit mis en œuvre pour rechercher les preuves pour déterminer les responsabilités peu importe la position des bénéficiaires de fonds détournés. Cela n'exclut en rien la levée de l'impunité parlementaire si nécessaire.
Il y va de l'intérêt national.

Darchari MIKIDACHE
DM. 
La Dynamique en Marche
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.