[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'agence Nationale vient d'annoncer le tarif du package de Hadj édition 2018 fixé à 1. 775. 000 KMF, ce qui correspond à 3622€.

Le package prend en compte le transport, l’hébergement à Médine, à la Mecque, la restauration (le petit déjeuner), le transport inter urbain, la restauration à Mina et à Arafa, le séjour à Mina et une bonne couverture médicale et sécuritaire. Les différents taxes étant bien compris dans ce package tout comme tous les services sacrificiels (achat et abattage du mouton).

L'objectif du gouvernement est de mettre toute son attention au coeur des préoccupations du pèlerin. Et d'assurer une réussite redoublée du Hadj 2018 plus que les précédentes éditions . À ce titre, Il a été tenu important de garder le confort obtenu ces deux dernières années. Notamment en offrant des bus climatisés et équipés de sanitaires pour les long trajets et en garantissant un séjour pas très éloigné de lieux de culte. 

Un dispositif d'un seul convoi des bus à destination au mont Arafat et Mina sera mis en place pour préserver plus de sécurité dans le but de maintenir le flux des pèlerins au même périmètre, ainsi de réduire les aléas du bousculade et des disparitions.

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a été retenue pour le convoiement des pèlerins à la Mecque. Cette année, un quota de 850 pèlerins a été accordé par l’Arabie Saoudite. Le gouvernement comorien négocie auprès des autorités saoudiennes afin d'obtenir 350 places supplémentaires.

Les inscriptions au Hadj 2018 sont closes en Grande- Comores et seront ouvertes à Anjouan et à Mohéli la semaine prochaine. 

Les dates de départ du premier convoi est fixée entre le 7 et 8 août et le retour est prévu du 28 au 31 août 2018.

Pour tout musulman, effectuer le pèlerinage de La Mecque au moins une fois dans sa vie est recommandé en Islam. C'est à la lumière de ce principe que le gouvernement va prioriser ceux qui n'ont jamais observé ce cinquième pilier de l'islam.

Une mission technique de l'Agence Nationale du Hadj et de la Oumra s’est rendue fin février à La Mecque pour s'assurer de bonnes conditions de préparation du voyage.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.