[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'AVOCAT ABDOULBASTOI ET L'EDITORIALISTE DE HAYBA FM, VOUS ËTES REDEVABLES D'UNE EXPLICATION AUX COMORIENS A LA SUITE DES DECLARATION DU DEPUTE OUMOURI SUR LE RAPPORT RELATIF A LA CITOYENNETE ECONOMIQUE!

Vous n'avez pas manqué de réagir à la sortie du rapport que l'on doit désormais appeler "RAPPORT CITOYENNETE ECONOMIQUE DHULKAMAL". Le rapport sorti sans les auditions. Vous avez sciemment ignoré les questions liées aux procédures comme si la forme n’est pas là pour structurer le fond et y apporter les garde-fous nécessaires ; vous vous êtes déchaînés parfois à vous rendre méconnaissables tant vous nous aviez habitués à des postures de principe et de légalité... Vous n'allez pas nous dire que vous n'avez pas eu connaissance des déclarations du député OUMOURI, membre de la fameuse commission dirigée par Dhulkamal, relative à l'enquête sur la citoyenneté économique... Ce n'est pas Tocha, c'est OUMOURI, l'homme chargé de traiter les données biométriques et bancaires. Vous êtes aujourd’hui face au contenu des propos du député OUMOURI. 

Il a dit des choses qui ne correspondent pas du tout à ceux qui sont dans le rapport de Dhulkamal que vous avez relayées sans vous poser la moindre question. Vous ne pouvez pas évacuer et ignorer ces données si votre souci est la vérité dans le dossier de la citoyenneté économique. Vous avez relayé des informations sans chercher à savoir comment est-ce possible. Mchangama et Abdoulbastoi, vous avez propagé le chiffre de 1134000000 millions de dollars comme étant le montant que devrait rapporter la vente des passeports. Vous vous n'êtes même pas arrêtés sur le conditionnel. 

Ainsi vous avez participé à accuser de pauvres gens d'avoir détourné plus de 900 millions de dollars. Vous n'avez même pas pensé à la diffamation ! Vous avez participé à la mise en pâture des gens en reprenant sans chercher à vérifier l'information selon laquelle 105 000 000millions de dollars ont fait l'objet d'une gratification. Vous n'avez pas fait la différence entre éventuels détournement de fonds et probable pot de vin. Vous avez parlé à tout va de détournement. 

Vous avez le devoir d'affronter la version du député OUMOURI. Les chiffres qu'il donne sont 5 fois inférieurs à ceux contenus dans le rapport Dhulkamal. Il parle d'environ 70 milliards de francs rentrés dans les caisses de l'Etat comorien. Avec ces données, il ne comprend pas que les gens se demandent où sont passés les 200 millions de passeports visés par la loi sur la CE.

Il parle de 15 milliards sous Sambi et de quelques 200 passeports sans décret. Il parle de 59 milliards sous Iki avec 5000 passeports sans décret. Il parle de 380 de passeports sans décret et de 15000 renouvellements sous Azali. Il y a eu des choses mais pas ce que vous avez relayées. Qu'est-ce qui a motivé cette confusion d'esprit chez de grands esprits ? 

Pour les proches du pouvoir, on comprend ! Mais pour Mchangama et Abdoulbastoi, il y a matière à creuser à moins qu'ils se rendent compte qu'ils ont été manipulés... Oui il était essentiel de soigner la forme et c'est suspect l'attitude qui consiste à minorer celle-ci. Prenez connaissance des déclarations du député membre de la commission et vous serez honnêtes d'admettre que c'est le ciel et la terre entre ce qu’il dit et ce que dit Dhulkamal. 

Vous avez eu tort de vous exciter un peu trop vite sur le rapport Dhulkamal qui ne peut recevoir la caution parlementaire. En donnant une caution de travail parlementaire à un rapport qui n’a de parlementaire que le titre, qui n’a même pas recueilli l’adhésion des 5 membres de la commission, vous n’êtes pas dignes de la réputation que vous vous taillez !

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.