[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Faible pour défendre l'intérêt national, le Fort pour sauver son intérêt personnel, le Malin au sens négatif du terme pour exploiter les gens naïfs avant de les jeter dans les poubelles.

Le Président Azali Assoumani, il faut oser le dire, n'est pas, je crois, l'homme de la situation pour garder notre maison commune au delà de 2021. Dans tous les cas, il ne pourra pas le faire.

A mon avis, l'intérêt personnel du colonel Azali, c'est de quitter le pouvoir pacifiquement pour une retraite dorée, là dessus, il ne va pas prendre aucun risque. Il aura l'argent, la consolation personnelle d'avoir réussi à être président deux fois ce qui est aux Comores un cas exceptionnel. 

Le président Azali, c'est quelqu'un qui cherche toujours la facilité; les défis pouvant mettre sa vie en péril, ce n'est pas de son habitude. A la fin de son mandat, je le vois mal affronter la communauté nationale et internationale pour se maintenir au pouvoir, juste pour faire plaisir à ses hommes parce que pas aux comoriens. Ces derniers comptent déjà les mois du départ du colonel. L'armée comorienne discrète aussi pour le moment mais rien ne laisse présager qu'elle restera toujours ainsi. Il suffit de rien pour que l'AND éclate entre la veille garde et la nouvelle génération. 

Les manoeuvres actuelles du chef de l'Etat à vouloir précipitamment modifier tout à sa guise, à commencer par la cour constitutionnelle, sert à prévenir toute situation hors de son contrôle et surtout à faire impression de peur à tout le monde. La réalité le chef du CRC, sait qu'il est impopulaire et que la situation au delà de son mandat est ingérable.

Alors mes amis qui battent jours et nuits les brèches pour une vie éternelle de ce régime, Azali les trompent. Ils font du mauvais calculs au risque d'être déçus au final. Gouverner pour marquer votre histoire et non pour rêver un pouvoir d'une longévité invicible. Par Ibrahim Abdou Said
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.