[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Avant tout, je me permets de féliciter le Président de la République, son Excellence Azali Assoumani d’avoir confié la Direction Générale de Comores télécom à MonsieurARCHIMEDE AHAMADA MOUSSA. Ce dernier n’est pas un inconnu de la Société et d’ailleurs tout au long de son parcours, il a su toujours imposer une discipline à la hauteur des enjeux, sa rigueur, ses compétences et son talent à fédérer toutes les compétences de ladite société afin d’atteindre sa feuille de route.
DG Comores Telecom ©Alwatwan 

A peine nommé, le nouveau Directeur Général a mis en place des ateliers sur l’ensemble des directions afin d’identifier les difficultés des différents départements et préconiser les mesures adéquates pour une meilleure qualité de service et faire face aussià la concurrence. Tout le personnel apprécie la démarche et l’encourage d’évoluer dans ce sens.

Tous les employés sont tous motivés à accompagner le nouveau Directeur Général dans sa feuille de route afin que la qualité de service de Comores Télécom soit à la hauteur des enjeux.

Cependant, les employés se demandent que depuis deux mois déjà, le nouveau Directeur Général n’a pas encore dévoilé sa feuille de route et surtout qu’il n’a pas opéré à aucun changementde son cabinet. S’agit –il d’une continuité de la politique de l’ex Directeur Oumara Mgomri ? A-t-il reçu des instructions au sommet de maintenir ce cabinet ?si c’est le cas, pourquoi Oumara Mgomri a été remplacé s’il fallait appliquer la même politique ?Un bruit circule que le nouveau Directeur Général est sous l’influence de son conseiller commercial. Et il se trouve qu’à l’heur actuel, ce même conseil qui fut le plus influent de L’ex DG MGOMRI, est toujours présent dans son cabinet, celui qui a défiéle vice-président en charge des Postes et Télécommunications au moment ou, il assurait l’intérim du nouveau Directeur Général, en sa qualité de conseiller commercial.

En ce moment, j’ai appris qu’une démotivation se fait sentir chez les employés car ils veulent un changement de cap immédiat alors que certains membres de son cabinet n’incarnent pas ce changement tant souhaité et attendu par les employés mais au contraire son cabinet actuel prône la continuité de politique de l’Ex DG Mgomri ; celle du favoritisme villageois au détriment des compétences. A juste titre, 85% des chefs de département et service sont occupés par des mitsamiouliens, et même dans la direction générale. 

Les employés demandent seulement au nouveau Directeur Général de procéder à un changement de son cabinet afin que son discours soit en cohérence avec les actes car tout le monde ressenten ce moment une continuité et non une rupture de management et des objectifs. 

S’agissant des Directeurs techniques, le personnel estime qu’il est temps de lancer Monsieur le Directeur Général les discussions avec le Vice-Président en Charge des Télécommunications pour un éventuel changement car dans le document issu des assises, des recommandations ont été effectuées relatives aux sociétés d’Etat et que le Chef de l’Etat souhaite très rapidement que ces recommandations soient mises en place.

Peut-être c’est le hasard, mais en ce moment, il y a un problème de réseau partout dans le territoire, s’agit-il des actions planifiées pour déstabiliser l’actuel Directeur Général et même le Directeur Technique doute d’un complot. Est-ce que le puissant Conseiller Commercial MARIZOUKOU n’a rien à dire sur ces fréquentes perturbations du réseau ? Son silence présume quelque chose ?

Monsieur le Directeur Général, le personnel de Comores Télécom souhaite à ce que vous agissiez très vite. Le changement, c’est maintenant, nul ne peut garantir votre réussite avec les hommes qui ont contribué à la chute de OUMARA Mgomri.

​ MIKIDACHI SOULE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.