[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
IL EST CLAIR DÉSORMAIS QUE SAMBI & IKILILOU SONT L'UN DES PLUS GRANDS DÉVASTATEURS DES COMORES ET À COUP SÛR LES PIRES DES PRÉDATEURS JAMAIS VUS AUX COMORES

La commission parlementaire a rendu son rapport sur l'affaire des passeports, il est accablant et pire que ce que nous pensions possible. Les sommes détournées avoisinent le milliard de dollars!!! chiffre à mettre en rapport avec la richesse produite chaque année aux Comores, soit six cents millions de dollars!!!

La commission composée d'élus de la République a accusé Sambi et Ikiloulou sans prendre de gants car ce n'est pas possible à un tel niveau de corruption, de prédation, de vol, de faire dans la dentelle. Le crime est sans égal dans les annales comoriennes et au niveau international.
il classe Sambi parmi les plus grands criminels de l'Histoire.

L'escroc du siècle en effet c'est Sambi; ce n'est pas Madoff qui a pourtant détourné 50 milliards de dollars aux Etats Unis, mais ce chiffre est à mettre en rapport avec la richesse américaine, si l'on parlait simplement en équivalence de PIB, Sambi devient le champion incontesté du crime, de cette délinquance qui compromet le développement et il fait entre 10 et 100 fois pire que Madoff!!!!

Ces faits graves ont conduit Sambi à réagir par des haussements d'épaules sur les réseaux sociaux, là où il ne se prive pas et blatère comme un chameau, mais nous avons le devoir de lui faire observer que nous ne sommes pas dans un cirque et que ce n'est pas un jeu d'enfants, il s'agit de faits gravissimes pour lesquels s'il n'est pas d'accord, s'il les estime inappropriés, il doit obligatoirement aller en justice. Mais il sait qu'il est coupable et qu'une condamnation se profile, alors il gesticule, il cherche à gagner du temps, mais nous lui rappelons simplement que les faits sont têtus et que la suite logique de ses détournements passera par l'opprobre et une condamnation judiciaire.

Avec de tels prédateurs les Comores ne peuvent pas se développer, le goût de l'argent est sans limite chez cet individu, la conséquence pour les comoriens est claire, des écoles en moins, des soins de santé défaillants, une absence chronique d'investissements productifs. Les Comoriens sacrifiés par le prédateur Sambi doivent savoir qu'il leur a volé plus d'une année de richesse produite et qu'il a compromis l'avenir de nos enfants.

Les Comoriens doivent savoir que la commission d'enquête conclut sans ambiguïté au nécessaire renvoi de Sambi en justice, à sa poursuite ainsi que celle de ses hommes de main et il est clair que l'individu devra rembourser ce qu'il a volé.

Les élus de la République ont fait part de constatations objectives. Personne ne peut exprimer d'avis contraire, Sambi a été pris la main dans le sac ainsi que ses complices et ses affidés, il devra rendre des comptes comme tous ses complices, hommes de main et affidés. 

Par Said HILALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.