[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le colloque international sur l’éducation, le patrimoine et le développement a été lancé ce matin à Moroni en présence du Chef de l’Etat, Azali Assoumani. Ce grand rendez-vous de 3 jours voit la participation de nombreux experts nationaux et internationaux.

« Patrimoine, éducation et développement : comment faire de l’éducation au patrimoine un outil pour le développement? » de notre pays, est le thème choisi pour ce colloque organisé par le Centre National de Documentation et de Recherche Scientifique.

Pendant trois jours, les participants vont développer cette thématique autour de deux sessions. Une première session sera consacrée au patrimoine culturel matériel et immatériel avec le but de définir comment il peut être une source pour l’éducation et un levier pour le développement du pays. Une deuxième session sera consacrée au patrimoine naturel avec le même objectif que la session sus-citée. 

A l’issue de ce colloque, beaucoup de résultats sont attendus notamment l’entrée du patrimoine naturel et culturel comorien dans les programmes du système éducatif afin de familiariser l’enfant comorien au patrimoine de son pays afin qu’il intègre, dès son jeune âge, la préoccupation de le protéger, de le valoriser et d’en faire une ressource pour le développement économique et social. Ensuite que les structures d’éducation et d’enseignement notamment l’Université des Comores, soient en mesure de former des ressources humaines capables de donner corps à cette belle idée selon laquelle le patrimoine est une ressource pour le développement de notre pays. Il est souhaité enfin que les structures de recherche (le CNDRS, l’INRAP et l’Université des Comores) redoublent d’effort pour mettre en place des programmes de recherche sur le patrimoine dont les résultats sont susceptibles d’éclairer les autorités politiques dans leurs prises de décision. ©Gouvernement
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.