[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Peut-être l'appellation sera sous-entendu à l'immédiat dans les documents des assises pour ne pas brûler les étapes, mais l'objectif de celles-ci, c'est de se rapprocher au model Saoudien. Le prochain roi du Royaume Sunnite des Comores sa majesté Azali I a eu un débat un peu vif avec son homologue saoudien pour finir par accepter cette appellation. L'Arabie Saoudite cherche un partenaire incontournable contre l'Iran. 
Photo d’archives: Azali et le roi Salman d’Arabie 

Le geste que M. Azali Assoumani a pu montré à l'encontre de ce dernier a beaucoup plu le roi Saoudien. Celui-ci convia notre chef de l'Etat en Arabie Saoudite en guise d'un remerciement. C'est dans cette rencontre que le roi proposa à M. Azali Assoumani ceci parmi les lots de la grande hotte saoudienne; Il s'est dit prêt à transformer les Comores en petit paradis dans l'océan indien pour le tourisme saoudien à condition que la sécurité du pays soit assurée par lui même et que le régime devienne monarchique. Il s'est dit prêt à lancer l'assaut. 

M. Azali Asoumani lui a manifesté quelque réticence comme quoi, il est devenu président en premier temps par un moyen de putsch et ceci est collé sur sa peau, il n'est pas partant pour refaire le même erreur. Il demanda à son homologue de lui donner le temps pour réfléchir. En rentrant au pays, il a destitué le ministre des affaires étrangères M. Mohamed Bacar Dossar au profit de M. Souef Mohamed El Amine, la seule personne avec qui il a une nette confiance de pouvoir, en tout cas à son avis, conduire un tel dossier jusqu'au bout. 

Après des jours et des nuits de réflexion entre M. le président et son nouveau ministre des affaires étrangères sur un sujet aussi compliqué comme celui-ci, ils finissent par sauter sur l'idée des assises nationales pour servir comme un tremplin pour le Royaume Sunnite des Comores tel le secret de polichinelle.
HAKIM MMADI MALIK
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.