[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUE 
Aéroport de Fomboni (Mwali)

Un des membres éminents du CPAN a déclaré sur les réseaux sociaux que le Président de l’Union des Comores, M. Azali Assoumani a fait l’objet d’attentat à Mwali. Cette publication particulièrement grave par ses conséquences, stigmatise Mwali, comme une île devenue terroriste. Or, il y a toujours eu auparavant lors des crises politiques, à l’exemple de celle de 2010, des barricades dressés à l’aéroport, pour empêcher le Président comorien et ses ministres, d’atterrir à Mohéli ; d’aucun n’a osé à l’époque, parler de terrorisme, ou d’attentat. 

L’enquête judiciaire ouverte sur l’île depuis hier, en présence du ministre de l’intérieur, du procureur général et du Chef d’état-major ne devrait pas tarder à rétablir la vérité. 

En réaction à cette dangereuse confusion, le Mouvement du 17 février tient à démentir formellement toute allégation sur le terrorisme, en rejetant toute idée d’attentat à Mwali, contre le Chef de l’état comorien. Le Président Azali était sur place dans l’île, mais à des kilomètres de l’aéroport où l’avion était attendu, et les clous répandus sur la piste. 

Cette opération condamnable s’est passée en pleine journée, quand toute la zone aéroportuaire était placée sous la surveillance des forces de sécurité. 

Donc, tout semble indiquer que ce soit-disant attentat est un prétexte pour justifier la vague d’arrestations et de répression et l’instauration du climat de terreur qui s’abattent sur l’Ile de Mwali, dès que les Mohéliens ont affiché clairement leur opposition à la suppression de la présidence tournante et de l’autonomie des iles. 

Le Mouvement du 17 février ne saurait laisser passer sous silence cette dérive dictatoriale qui ternit l’image de Mwali, et qui mine les libertés d’expression, en inventant un scénario d’attentat imaginaire. 

Par conséquent Il appelle tous les patriotes de toutes les iles de l’archipel et la diaspora à résister au démantèlement de nos institutions et du processus démocratique chèrement acquis dans le cadre des accords de Fomboni qui nous ont garanti la paix et la stabilité, voilà bientôt deux décennies. 

Fait à Fomboni le 22 février 2018 
Le Mouvement du 17 février
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.