[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
PHOTOS DU SOIR 

Souvent, je critique la presse locale. Elle ne remonte pas assez d'informations suffisantes qui puissent inciter à un bouillonnement agissant sur l'opinion publique; ses corps intermédiaires.  Une part de naïveté, me dirait-on. Une part d'exagération aussi, peut-être. 

Ce soir, je pars de la France pour me poser aux Comores. Un journaliste français, Vincent Jouvert, écrit dans son livre - Les intouchables d'État, bienvenue en Macronie - que plus de " 600 000 hauts fonctionnaires gagnaient plus en salaires que le Chef de l'État. 

Delà, un député de l'opposition LR, Mr Di Fillipo, a pris l'information et tend vers un projet de loi. 

Ce jeune député, 31 ans, ( je me moque de ceux qui pensent que la maturité débute à 40 ans. Signalement à la bigoterie interprétative de la prophétie à 40 ans ) a pris la référence du salaire annuel du chef de l'Etat pour norme au-dessus de laquelle nul fonctionnaire ne peut depasser. 

On y apprend que le chef de l'État français perçoit 150 000€ annuels, un peu plus de 15 000€ par mois. Le jeune député semble sur la bonne voie pour interpeller le Président Macron, au moment où celui-ci exige des efforts de la part des cheminots, et mettre d'accord ses collègues que les réformes doivent piocher du haut vers les bas échelles de l'État. 

À se demander si nos députés savent déjà le salaire du président colonel. S'ils savent qu'ils peuvent être initiateurs de projets de loi. Même si, je suis sûr qu'aucun fonctionnaire ne gagne plus, en terme de salaire, que le chef de l'État des Comores , je regrette l'immoblisme des députés qui jouent la défensive, en permanence jusqu'à valider le budget d'un gouvernement sans majorité au parlement. Par Nourdine Mbae
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.