[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'acte de déverser des clous sur la piste de l'aéroport de Moheli contre l'atterrissage de l'avion présidentiel est un acte horrible et surtout condamnable quelque soient les motivations. Des tels actes barbares sont contraires de notre religion islamique, de notre vision politique et de notre tradition comorienne pacifique. 

Je ne crois pas en une seconde que la violence est la meilleure solution pour s'en débarrasser d'un régime car en réalité la violence n'a jamais résolu ne serait-ce qu'un atome de problèmes d'un pays. Au contraire, elle renforce les régimes machiavéliques.

Cependant, face à un régime dont certaines pratiques comme les incendies de ces derniers temps, véhicules et trésors public, restent toujours opaques, essayons d'avoir dans cette situation des analyses méthodiques. 

Évitons les réactions partisanes et exigeons une enquête parlementaire associée à des experts indépendants car quelque soit la nature de cet acte (délibéré, accidentel, complot etc,) c'est une question de sécurité nationale qui est en danger. Ni le gouvernement, ni l'opposition, n'a intérêt de faire vaciller la paix dans notre pays. La sécurité nationale concerne tout le monde, d'ailleurs, je me suis étonné le fait que cette question mais aussi la question de la moralisation de la vie politique comorienne n'ont pas été traitées de façon majeur dans les assisses nationales. 

En tant que citoyen lambda, à mon avis, le Président de la République aura de gains de cause en saisissant cette occasion pour lancer des vraies Assisses de la Sécurité Nationale. Il ya plusieurs comoriens assassinés ou disparus depuis l'indépendance à nos jours, présidents, citoyens, militaires, militants politiques sans oublier les coup-d-états sans que la vérité soit connue. N'est-il pas le moment Monsieur le Colonel Azali Assoumani d'organiser d'assisses de la sécurité nationale de notre pays? Par Ibrahim Abdou Said 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.