[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Opinion libre - Selon des sources bien renseignées, Anisse aurait reçu d'Azali Assoumani l'argent du contribuable comorien ne figurant sur aucune loi de Finances pour organiser ce weekend un congrès qui a lamentablement échoué. 

Comme vous pouvez le constater, le célèbre Arbre calciné Mrimdu a publié des images qui datent de la dernière élection de gouverneur à Anjouan. Vous n'aurez aucune peine à reconnaître les images du premier meeting de campagne d'Anisse à Mirontsy en 2016 qui avait comme particularité de ne réunir que des femmes. 

Je me souviens de m'être moqué de Aboudou Miroidi, son chargé de communication, en lui parlant d'un concours de déba. En fait, c'était des associations féminines Déba payées à l'époque pour montrer qu'Anisse avait la majorité à Anjouan en prévision de la grosse fraude organisée par le pouvoir sortant. 

Selon la même source, des proches d'Anisse l'ont mis en garde contre cette alliance avec la CRC et ce soutien contre-productif à la démarche d'Azali visant à priver les anjouanais de leur droit constitutionnel à la Tournante et à se maintenir au pouvoir jusqu'en 2031... Ils lui ont notamment expliqué qu'Azali ne respectera pas le contrat avec un pauvre Anisse qui viendra grossir les rangs des victimes de sa roublardise. 

Ils ont carrément parlé de suicide politique de SOMA. Mais rattrapé très tôt par le virus du pouvoir, Anisse prend ses désirs pour la réalité et se montre prêt à servir Azali. Il va soutenir ce dernier à ravir le tour d'Anjouan. Azali se frotte les mains pour cette fausse petite grosse prise. Anisse espère que le président de l'émergence 2031 le met en orbite pour accéder à la magistrature suprême du pays en 2026! 

Anisse ne défend pas l'intérêt national, car celui-ci est intrinsèquement et constitutionnellement lié à celui des anjouanais. Comment peut-il aller contre le droit d'Anjouan et celui de Mohéli à la Tournante en même temps défendre l'intérêt de la nation? Anisse sacrifie systématiquement les intérêts des anjouanais pour soigner les intérêts de son clan. 

Sous sa mandature, il parlait toujours de défendre les intérêts des anjouanais. Pourquoi aujourd'hui parle-t-il d'intérêt national? Est-ce se mettre dans posture service vis-à-vis du président de l'Union, c'est servir l'intérêt national? Anisse ne défend ni la constitution ni les institutions! Anisse défend des hommes. 

Aucunement le pays...
Anisse se fera rouler par Azali en 2026 puisque la même promesse que celui-ci lui a faite l'a été pour A.Djaffar, Sounhadj et d'autres. Il aura aidé Azali à chiper le droit constitutionnel d'Anjouan en 2021 et lui permettra de donner le coup de grâce à la Tournante en 2026... 

Anjouanais, Anisse ne doit pas vous tromper! Anjouanais, combattez avec vigueur ce garçon perdu qui va être utilisé par Azali pour déstabiliser Anjouan. Vous avez su le sanctionner en 2016! Vous ne manquerez guère de le confirmer...

Ahmed BOURHANE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.