[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C'est avec stupeur que nous venons d'apprendre coup sur coup le décès de Hodhoaer Inzoudine Ben Massoundi survenu à l'île Maurice, suivi de celui brutal à ce jour, en France du docteur Mohamed Baharissoiia Tadjiddine Ben Massoundi , tous deux originaires de Domoni, Anjouan.

Notre première pensée va aux familles éprouvées par cette double perte, leur femme et enfants mais aussi tous les parents concernés par cette douleur qui assaille aujourd'hui une même maison. 

J'ai eu la chance et l'honneur de les connaître tous les deux : Hodhoaer et moi faisions partie de la même promotion scolaire du collège au lycée quand nous étudiions à Tananarive et j'entretenais des relations d'amitié avec Baharissoifa avec lequel j'échangeais souvent sur les événements et la situation politique des Comores. 

Hodhoaer est connu pour tous les services qu'il a rendus aux Comores en tant que fonctionnaire de l'État, dévoué et consciencieux. 

Et tous ceux qui connaissaient le docteur Baharissoifa, ne pouvaient ne pas être frappés par l'attachement et l'amour profond que celui-ci vouait à son île d'origine, Anjouan. 

C'était un militant infatigable d'associations et de projets pour aider et soutenir Anjouan, dans tous les domaines. 

Mais, il est un domaine dans lequel il excellait c'est la recherche sur l'histoire d'Anjouan, pour laquelle il s'était engagé avec passion, au point d'en devenir une source incontournable de l'histoire glorieuse d'Anjouan et de la généalogie de ses sultans. 

Nous espérons que les fruits de cet immense travail ne seront pas perdus, comme ne sera pas perdue la mémoire de ce digne fils d'Anjouan. 

Même si je ne peux être aux côtés de leurs familles dont je me sens proche et même si cela peut paraître dérisoire en ces moments de deuil et de douleur incommensurable, je leur fais part de mon émotion, de ma tristesse et de mon désarroi et je joins mes prières à tous ceux qui s'inclinent devant la mémoire de ces dignes enfants d'Anjouan, pour appeler les bienfaits d'Allah sur eux : Qu'il leur ouvre les portes de son paradis. Inshallah ! 

Anli Yachourtu JAFFAR
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.