[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
ANJOUAN DANS LE PIÈGE

Les autorités insulaires de l'île d'Anjouan refusent les tables rondes pour l'intérêt du pays.

L'homme fort actuel de l'île, le Gouverneur Salami, affirme du jour au jour dans ses allocutions qu'il souhaite le développement de l'île alors que rien n'est mis en oeuvre au profit des anjouanais. Pour moi c'est inconcevable.

Pourquoi SALAMI S'OPPOSE t-il fermement à ses Assises ? Pour quel intérêt ?

Personnellement, sa position n'est pas celle de l'intérêt général des anjouanais, je le confirme et je le signe, cette position ci ridicule démontre combien cet homme ne se soucie pas du tout de l'île ni aux anjouanais qu'ils l'ont élus gouverneur de l'île.

Cette position est celle d'un parti politique qui a seulement soif du pouvoir et non pour le bien être de la population. Quand je me montre un observateur lucide et perspicace, je remarque que vaut mieux Certes le régime dictatorial de MOUHAMAD BACARI que celui de l'actuel gouverneur.

MR Bacar était le constructeur d'une société d'énergie, des commissariats centraux et des préfectures dans les différentes circonscriptions. Ce dernier avait goudronné une partie de l'île. IL n'y avait eu jamais de pénurie de pétrole ni de riz. Contrairement au régime du gouverneur actuel.

Cependant, monsieur le Gouverneur Salami, qu'est ce que vous avez pu concrétisé depuis vôtre investiture ? Vous ne faites que chercher à mettre le feu la où le froid règne.Vous êtes là, vous ne proposez rien au profit des anjouanais et vous voulez les traduire en échec pour vôtre intérêt personnel et pour l'intérêt de vôtre parti JUWA.

Les Anjouanais veulent eux aussi rentrer dans l'histoire du pays, pourquoi voulez vous les épargner ? Si vraiment vous avez des choses à proposer et des positions à défendre alors va s'y sur les tables. Mais ne reste pas là en chuchotant des choses insensées. Pourquoi parlons nous des rumeurs de Guerre? Alors essayez de changer votre position, et allez aux Assises et vous aurez l'occasion de défendre vôtre cause qui n'est pas d'ailleurs celle des anjouanais.

Chers compatriotes, aller s'asseoir et réfléchir pour l'avenir de nôtre pays cela est une équation exponentielle à résoudre. ALORS, il est presque temps de dire à Salami non nous le voulons.

Par Daoud Ferdinand
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.