[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C’est à ce premier jour de l’année 2018 que le vice-président chargé du ministère de l’économie, de l’industrie, de l’artisanat, du tourisme, des investissements, du secteur privé et des affaires foncières monsieur Djaffar Ahmed Said s’est fait recensé avec sa famille à son domicile sis à Moroni Château. 
Il était 13h00 quand le Vice-président chargé de l’économie a ouvert ses portes à l’équipe en charge du recensement de Moroni Sud pour accomplir son devoir civique. 

Mohamed Abdou Mohamed agent recenseur dans cette zone de dénombrement a présenté les meilleurs vœux du nouvel an 2018 au vice-président et à sa famille avant d’entamer le questionnaire. 
C’est avec une atmosphère très chaleureuse et décontractée que le quinquagénaire et sa famille ont découvert le contenu du questionnaire et ont répondu avec franchise aux questions. Les réponses étaient spontanées et parfois avec rigolade entre famille. 
Le recensement général de la population et de l’habitat ça concerne toute la population résident aux Comores. A la différence des autres recensements, tout le monde compte qu’il soit enfant, homme ou femme. Chaque membre adulte du ménage, quel que soit son âge, devra répondre à une série de questions. 

A la fin de l’entretien avec l’agent recenseur, le vice-président a adressé un message d’encouragement à l’ensemble de la population à se faire recenser. « Tout citoyen comorien doit être recensé par ce que nous voulons aujourd’hui savoir le nombre des comoriens résidents aux Comores. Si nous voulons réaliser des programmes de développement, nous devons connaitre notre population, combien d’hommes, combien de femmes et combien d’enfants. Les résultats du recensement vont éclairer les décisions des pouvoirs publics en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, électricité, infrastructures, etc.). Ils vont aider également les acteurs au développement à mieux évaluer nos besoins en matière de développement. Cela en vue d’une meilleure prise en compte des questions de la population dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques et programmes de développement socio-économiques et démographique».  a-t-il rappelé. 

Le vice-président a tenu aussi à rassurer aux personnes qui ne veulent pas se recenser pour diverses raisons que l’objectif du recensement général de la population n’a pas vocation à contrôler ceux qui veulent partir à l’extérieur ou faire des choses dans leur intimité mais à fournir des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques socio-démographiques.

Rappelons que tout citoyen peut contacter l’INSEED au cas où aucun agent recenseur n’est passé chez lui. Ce dernier prendra toutes les dispositions afin que cette personne soit recensée dans les meilleurs délais. ©UNFPA
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.