[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Pour MRIMDOU, AZALI ou Moustadroine peut et doit nommer leur personne de confiance car l'argent que cette personne aura à gérer appartient à l'Union.

MRIMDOU n'est pas sot au point de méconnaitre la compétence de l'île sur cette direction des Travaux Publics en plus des origines de ses fonds: c'est un prélevement de chaque acheteur d'un litre d'hydrocarbure, c'est à dire du contribuable. Le Gouvernorat n'a jamais rien perçu sur les 200 millions de Francs par an.

Il aurait mieux fait de conseiller les autorités de l'Union à créer par ordonnance un département spécial permettant au frère du vice-Président de dilapider les fonds affectés. De sources sûres, le Gouvernorat de Ndzouani, à travers les ressources propres de l'île (vignettes, taxes diezel, visite technique, imatriculation) et d'autres fonds, s'est acheté des concasseurs, des centaines de brouettes, des pèles, tout un équippement.

Ainsi celui que vous appelez par usurpation, Camarade MRIMDOU reste aveugle sur l'asphyxie de l'Union sur l'île d'Anjouan et tente de justifier l'injustifiable. Le courtisan du palais doit savoir que la population n'est pas dupe. En effet l'aménagement des routes secondaires relève de la compétence des iles autonomes.C'est un domaine de compétences des îles autonomes, conformément à la constitution en vigueur. Les directions régionales des Administrations des iles relèvent du Gouverneurs de l'ile.

Il faut consulter la constitution ou la loi statutaire de l'ile d'Anjouan. Il est dit clairement que les routes secondaires et l'aménagement du territoire sont des matières qui relèvent des compétences des iles autonomes. Il se pourrait que les routes secondaires n'apparaissent. 

Il se pourrait que les routes secondaires n'apparaissent pas clairement par inattention dans la constitution de l’Union mais il faut chercher dans la constitution révisée de 2009.Art.9.- (Modifié 2009) Relèvent de 1a compétence des île autonomes, les matières suivantes :

www.Droit-Afrique.com Comores

Constitution de l’Union des Comores 5/15
• l’administration des collectivités locales ;
• l’organisation des établissements et organismes à caractère administratif, commercial ou industriel d’intérêt insulaire autres que les sociétés d'Etat.

BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.