Microfinance : inauguration officielle du nouveau local du Sanduk de Gnambeni Badjini

Prenant la parole, le Président de l’Union Régionale des Sanduks de la Grande Comore (URSGC), Monsieur Ali Moegni alias Paul a remercié cha...

Prenant la parole, le Président de l’Union Régionale des Sanduks de la Grande Comore (URSGC), Monsieur Ali Moegni alias Paul a remercié chaleureusement, Monsieur Younoussa BEN IMANE, Gouverneur de la Banque Centrale des Comores de sa présence et surtout d’avoir accordé l’agrément de l’Union Régionale des Sanduks de la Grande.
Il a aussi remercié Monsieur CHAKIRA Moegni, Directeur de l’Union des Sanduks de Ngazidja, d’avoir créé les conditions essentielles permettant à l’URSGC, d’obtenir son agrément auprès de la Banque Centrale. À l’heure actuelle, le réseau Sanduk est devenu plus performant au même titre que les autres institutions de microfinance du Pays puisqu’ils respectent les normes en vigueur en la matière, dit-il. Il a remercié le Président du Sanduk de Gnambeni et ses membres du Conseil d’administration, de surveillance et de gestion de leur engagement à l’égard du développement de l’institution et de la bonne gouvernance. Il n’a pas oublié l’équipe technique de l’Union des Sanduks de Ngazidja pour leur contrôle régulier et systématique afin de veiller au bon fonctionnement du réseau. Le Président Ali Moegni a également remercié la participation de la communauté de Gnambeni dans son ensemble pour les efforts mis en place lors de l’exécution des travaux de construction du nouveau siège. 

La cérémonie a connu la présence d’autres personnalités dont Madame, la Députée de la région de Badjini Itsahidi, Hadjira ; Madame, la Secrétaire Générale du Gouverneur de la Banque Centrale des Comores (BCC); Monsieur le Président de l’Union des Mecks, Assoumany Aboudou; Monsieur l’ancien député Mchami, consultant de l’Union de Sanduk; les adhérents, les notables et représentants de la région de Badjini. 

Le nouveau siège de la caisse villageoise de Gnambeni a été inauguré officiellement, le 21 janvier 2018à Gnambeni Badjini, en vue d’améliorer les conditions de travail des agents de cette institution de microfinance pour des meilleures prestations. La construction du nouveau local et les équipements de cette institution de microcrédit ont été financés à partir des fonds propres.Ce projet a été réalisé par la volonté du Directeur de l’Union de Sanduk de Ngazidja, Monsieur CHAKIRA Moegni et les membres du Conseil d’administration de cette ladite institution.

Dans son discours, le Gouverneur de la Banque Centrale des Comores, Ben IMANE, a ainsi rappelé l’un des principaux objectifs des institutions de microfinance qui sont la réduction de la pauvreté́ et l’accès aux services financiers pour les populations vulnérables, y compris les personnes vivantes en milieu rural. Il a enfin souligné que la Banque centrale, continuera d’encourager et de soutenir l’Union des Sanduks de Ngazidja ainsi que les autres institutions financières (Banques et IFD) du pays. 

Le Directeur de l’Union des Sanduks, CHAKIRA Moegni, a rappelé à quel point ce projet lui tenait à cœur. Il est important de garder contact et proximité humaine dans les zones rurales, argué - t - il.L’un des objectifs du Directeur de l’Union des Sanduks est de créer un cadre de travail moderne dont l’aménagement doit se conformer à un certain nombre de principes ergonomiques (confort, sécurité et efficacité), et d’offrir une meilleure optimisation du travail pour mieux répondre durablement aux besoins de la clientèle. 

Pour terminer, le Directeur de l’Union des Sanduks a remercié tout particulièrement son équipe technique au sein du réseau Sanduk et de l’Union pour leur travail considérable, ainsi que le Bureau Comorien de Conseil, représenté par Monsieur Mchami. 

Le Sanduk est une institution de microfinance de type mutualiste, créé dans l’optique d’aider les jeunes à se prendre en charge et à créer leurs propres emplois.D’une manière générale, les Sanduks contribuent à aider la plupart des ménages à faible revenu notamment les acteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat, de la pêche, de certains commerçants, et surtout les femmes qui n’arrivent pas à se procurer des crédits dans les banques classiques. Grâce aux réseaux Sanduks de Ngazidja, les adhérents bénéficient plus facilement des crédits pour accroitre leur revenu et améliorer leur situation personnelle et celle de leur famille. Ces services financiers de proximité ont pour objectif de combattre la pauvreté et veulent promouvoir la croissance économique et le développement social. 

Le Sanduk de Gnambeni permet d’offrir aux populations habituellement exclues du système bancaire classique un réel moyen d’accès aux crédits avec des conditions plus avantageuses et - doit ainsi - répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle sans cesse croissante de la région de Badjini et du Pimba en particulier.

Le président du Sanduk de Gnambeni, Monsieur Ali Mze Mouigni DAROUECHE a réitéré ses vifs remerciements au Directeur de l’Union des Sanduks, ainsi que les membres qui ont participé à la création de cette ladite institution, plus particulièrement Monsieur SAID Youssoufa, malgré son absence parmi nous. Il a enfin exprimé son immense plaisir pour inaugurer le nouveau local du Sanduk de Gnambeni et, a promis de rendre compte régulièrement aux membres adhérents, d’agir avec le sens de la responsabilité et de la confiance réciproque.

Personnellement, j’exprime ma vive gratitude et satisfaction à tous les membres de l’Union des Sanduks, plus particulièrement, mon Directeur CHAKIRA Moegni.Sachez par ailleurs Monsieur le President, Ali Mze DAROUECHE que ça me va droit au cœur et je vous réitère mes sincères remerciements.


OUZALI Said Youssoufa 

Ancien Conseil à l’Union des Sanduks de Ngazidja
Nom

A la Une,350,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,30,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,42,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1459,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1398,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,157,Ali Moindjié,47,Anli Yachourtu,54,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,367,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,638,Comores Développement,88,ComoresDroit,374,COMORESplus,63,Cookies,1,Culture et Société,5015,Daoud Halifa,117,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,82,Djounaid Djoubeir,73,Economie et Finance,1004,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2732,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,33,Hamadi Abdou,418,High Tech,781,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,216,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,92,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1947,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,406,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,25,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,457,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,138,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4035,Publication Article,1,Rafik Adili,33,SAID HALIFA,20,Said HILALI,50,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,126,Santé et bien-être,768,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,394,Toyb Ahmed,226,Transport Aérien,874,Tribune libre,2455,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,62,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Microfinance : inauguration officielle du nouveau local du Sanduk de Gnambeni Badjini
Microfinance : inauguration officielle du nouveau local du Sanduk de Gnambeni Badjini
https://2.bp.blogspot.com/-LeR07aKO3Uk/WmXXrkyuC3I/AAAAAAACcFk/SmomdksefSwWf5o34we0uwGgVzxDxkqrQCLcBGAs/s1600/sanduk.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-LeR07aKO3Uk/WmXXrkyuC3I/AAAAAAACcFk/SmomdksefSwWf5o34we0uwGgVzxDxkqrQCLcBGAs/s72-c/sanduk.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
http://www.habarizacomores.com/2018/01/microfinance-inauguration-officielle-du.html
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/
http://www.habarizacomores.com/2018/01/microfinance-inauguration-officielle-du.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVES CHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aou Sep Oct Nov Déc juste maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy