[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un homme de 58 ans est mort sous les coups d'une foule en colère samedi matin dans la ville de Fianarantsoa, à 400 km au sud d'Antananarivo. L'homme était connu pour avoir commis plusieurs petits larcins. Une enquête est ouverte pour déterminer qui sont les responsables de ce meurtre, a fait savoir la police lundi 29 janvier. Les cas de vindictes populaires et lynchages sont assez fréquents à Madagascar où la population ne fait plus confiance à la justice.
Photo d'archives

La photo a fait le tour de Facebook : un vieil homme allongé par terre dans l'herbe tente de se protéger le visage avec les mains. Debout à côté de lui, un jeune homme tient un bloc de pierre au-dessus de sa tête. Autour, des dizaines de personnes assistent à la scène sans bouger. Avant de recevoir cette pierre sur le visage, l'homme a été tabassé par la foule, explique la police. Il est mort à l'hôpital, quelques minutes plus tard.

Les étudiants de l'université de Fianarantsoa l'ont soupçonné d'avoir commis un vol. Certains disent qu'il avait dérobé un chargeur de téléphone portable, d'autres expliquent que c'était une tablette. La police indique être en train de recouper les informations pour savoir ce qui s'est vraiment passé.

Le manque de confiance de la population envers la justice est souvent mis en avant pour expliquer ces cas de vindictes populaires. « Dans tous les cas, une telle violence est inadmissible. Ce n'est même pas compréhensible », indique Mireille Rabenoro, la présidente de la Commission nationale indépendante des droits de l'homme.

« Il faudrait vulgariser la loi sur l'abolition de la peine de mort pour que les gens comprennent bien qu'aucun tribunal ne peut condamner à mort et encore moins de simples citoyens », continue la présidente de la CNIDH. Cette organisation se dit inquiète de voir les lynchages arriver jusque dans les universités. Elles prévoient de s'y rendre pour sensibiliser les étudiants. RFI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.