[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quand on est jeune on a des matins triomphants

La jeunesse Comorienne somnole et regarde l'histoire s'écrire sans elle. Elle ne s'y intéresse pas réellement. Cette jeunesse doit se réveiller. Elle doit dépasser l'image d'une « génération de Nayilé yi lalé ». Elle doit être une génération de bâtisseur. Elle ne doit pas reste dans l'attente de jours meilleurs. Malheureusement il n'y aura pas de jours meilleurs si elle ne se bat pas.

La jeunesse doit se remettre à rêver, à se voir forte. Elle doit oser, oser créée les Comores de demain. Cela passe par le mouvement associatif et la politique. Surtout Par la bonne politique, et non celle des contrevérités, bassesses.

Elle doit agir de bonne foi

Alors la jeunesse doit se lever et offrir une nouvelle vision. Elle doit avoir la Vertu. Il doit avoir des idées et à se battre pour les défendre.

Elle devrait essayer de changer les Comores au ''Cas par Cas''. Sensibilisez les personnes qui vous sont proches, qu'ils en fassent de même et çà touchera tout le pays. Le mot d'ordre est «un avenir meilleur »

Devenez visionnaire : trouvez des récoltes là où tout le monde imagine le vide. Et allez-y, prenez des risques pour la gloire du pays. Soyez sur les listes, prenez les communes, amenez le changement en partant de la base.

Alors pourquoi pas un jeune de 20 ans maire d'une commun ou même député? Et qu'on ne nous parle pas d'expérience. Ce n'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on fait moins de fautes, c'est plutôt parce qu'on agit moins. Un jeune qui a tout l'avenir devant lui mérite autant de considération qu'un vieux. Comme disait Haroun Tazieff : « A ceux qui n'ont pas la chance d'avoir eu des parents capables de leur inculquer la discipline de soi et un sens des vraies valeurs, à ceux qui n'ont pas le bonheur d'avoir un métier qui les satisfasse, à ceux qui errent sans savoir pourquoi ni vers quoi, un objectif valable et luttez pour y parvenir. Pour le corps ou pour l'esprit, n'évitez pas la difficulté, faites, comme le font le sportif, le chercheur scientifique, l'artisan ou l'artiste authentique ». Votre objectif doit être de placer une nouvelle génération de jeunes conscients aux commandes des Comores qui changent

IL faudra aussi ranger par cette occasion certains vieillards au musée des reliques décevantes de l'histoire.

Les échecs

Vous échouerez dans certaines batailles, on vous freinera mais malgré les échecs il faudra continuer à mener le combat. La persévérance dans le combat, la fidélité aux principes, la sagesse dans les moments de doute, la confiance. Il le faut .À ce temps-là Vous ne serez plus des moutons. Vous Serez des lions. Commencez dans vos quartiers, sortez, aidez la population, sensibilisez les, créez des associations. Apportez vos contributions. Vous serez les militants d'un nouveau Comores le pays de la liberté, de la vérité, de la conscience collective. Vous serez les militants du développement. Vous privilégiez tout simplement la patrie avant tous.

Jeunesse Comorienne, debout pour la gloire de ton pays. Mon ami Mr baa merci de tes conseils. ©Rafik Adili,
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.