[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les sambistes dans leur logique d'égarement prétendent que 'Salami n'est pas Mohamed BACAR '' en arguant que Salami en s’opposant aux assises est le vrai républicain par rapport à BACAR qui soutient le président AZALI dans ce processus. 
Avons-nous bien entendu ? 

On se souvient tous de cette rhétorique du mentor de Salami, Sambi qui affirmait quelques mois après son installation au pouvoir :

" j'ai la volonté d'aller de l'avant mais chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur Mohamed BACAR appuie sur la pédale du frein, résultat rien n'avance '' fin de citation.

Aller de l'avant oui mais pour aller où ? 

Aujourd'hui les comoriens sont témoins de ce qui étaient réellement les projets de l’enturbanné.

Le spectacle qui s’offre à nos yeux se passe de tout commentaire et le bilan de sa présidence qui était censé consolider la cohésion nationale au nom de la tournante, améliorer le quotidien du citoyen et faire rattraper à Anjouan les retards accumulés est évidemment édifiant :
  1. Aucune des promesses alléchantes faites pendant sa campagne pour alléger les souffrances des populations n'a été tenue ; de l'éradication des maisons en paille au kg de riz à 150 fc en passant par la réduction du train de vie de l’ETAT pour faire des économies ou encore le plein emploi pour les jeunes etc…. on en passe et des meilleures. 
  2. Violation répétée des dispositions constitutionnelles :
  • Entraves aux élections présidentielles des îles jusqu'à la tentative de renversement et d'assassinats du président BACAR et ses collaborateurs avec l'opération Nasrallah mis à échec le 2 mai 2007.
  • Débarquement meurtrier du 25 mars 2008.
  • Spoliation de la victoire de Mohamed Djanffari aux présidentielles de la même année en faveur de Moussa Toyb.
  • Révision autoritaire de la constitution en 2009 et remise en cause de l'accord de Fomboni du 17 février 2001 avec la suppression de l'autonomie des îles
  • Usurpation d'une année supplémentaire de pouvoir en 2010-2011 en dépit de l'arrêt de la cour constitutionnelle lui signifiant la fin de son règne. 
  • Spoliation de la victoire de Fazul au profit du vice-président du ''guide'' Ikililou aux présidentielles de 2010.
  • Etc…, sans compter le dépôt d'une candidature aux présidentielles de 2016 au mépris de la tournante à un tour qui revenait à Gazidja. 
3. Et la cerise sur le gâteau, son ambition réelle :
  • Enraciner le chiisme dans l'archipel notamment à Anjouan où se multipliaient les ''œuvres’' iraniennes aux actions plus que douteuses : ONG, magasins. 
  • Faire des comoriens des parias en prostituant notre citoyenneté aux profits d’individus pour qui l'épanouissement des Comores et du comorien ne signifie rien, d’individus dont certains potentiellement dangereux, tout ça pour s’enrichir personnellement, avec le risque à terme de voir notre identité nationale se noyer dans ce méandre et notre passeport perdre tout crédit avec la multiplication des passeports vendus à n'importe qui.
Et Salami dans tout ça a été un soutien actif et inconditionnel de tous ces actes antirépublicains par excellence.

Des actes que BACAR président n'a eu de cesse de combattre.
Des actes que BACAR n'a eu de cesse de fustiger. 

Heureusement que BACAR a été là pour appuyer sur la pédale de frein.
Ce qui a retardé d'au moins 2 ans la réalisation des ambitions maléfiques du turban qui a cherché en vain à se rattraper en prolongeant illégalement son mandat en 2010 et en tentant de revenir prématurément aux affaires en 2016, mais en vain.

Heureusement que BACAR a appuyé sur le frein sinon où seraient les Comores aujourd'hui ? 

ALORS LES SAMBISTES QUI EST LE VRAI REPUBLICAIN ?

La coordination du RENIC
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.