[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A mesure que son mandat se rétrécit sans des signaux pour comprendre son cap, le Colonel AZALI démontre que son mandat n'a aucune valeur d'existence sans les assises qu'il envisage d'imposer aux comoriens.

A la lumière des gesticulations du régime, nous mesurons la gravité de la trajectoire prise par AZALI dans sa volonté de mettre fin brutalement à la tournante et de prolonger son mandat pour une prétendu émergence qui ne dit pas son nom. Personnellement et parallèlement, je vois un air d'optimisme par la mobilisation des comoriens de la Grande île. Leur timidité et leur long silence donnaient une connotation séparatiste qui pouvait nourrir les interprétations les plus folles.

Ce qui s'est passé à la JAF de Mutsamudu, les interventions de NOURDINE BOURHANE, MOUSTOIFA SAID CHEIK, MOUIGNI BARAKA, RAZIDA, ...augurent une ère nouvelle d'un combat qui s'annonce lourd de conséquences car AZALI n'a qu'une seule alternative: faire usage des armes et mettre au grand jour une dictature annoncée. 

Je vous invite à relire mes textes à travers ma page facebook et Habarizacomores pour vous rendre compte de la prévention et l'appel que j'ai fait pour rejeter des assises taillées à la mesure du Colonel.

Le pays aurait à beaucoup perdre si l'opposition n'agit que par une volonté de faire échouer AZALI, c'est à dire sans aucune proposition claire et profitable aux comoriens. C'est pourquoi, j'appellerai à une force de la société civile capable de briser les pouvoirs dictatoriaux et à stopper une opposition animée par le gain du pouvoir pour une véritable restructuration de l'Etat.

Un Etat sans juridiction, absence de la Cour Constitutionnelle, un parlement handicapé volontairement, un Chef de l'Etat qui n'en fait qu'à sa tête méritent une remise en cause de son existence.

AZALI s'est -il préparé à une révolte populaire avec toutes les conséquences que cela suppose? L’opposition a t-elle compris le rôle qui est la sienne dans une révolte sans leader? Qui vivra verra! BEN ALI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.