[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A part la division de la population comorienne de France, une association comorienne de Pontivy en Bretagne laisse un bel exemple du vivre ensemble dans cette petite ville où habite une population comorienne moins importante que dans les grandes villes françaises.

Or à ma grande surprise lors d'un passage à la mi-novembre dans cette localité, j'ai été enchanté d'apprendre que nos frères et sœurs ont acquis la première Maison des Comores dans l'hexagone. 

Et oui, l'association des comoriens de Pontivy ont acheté une maison de trois niveaux (2 salles en sous/sol, 2 salles et cuisine en rez-de-chaussée et 8 chambres à l'étage). Ce bien a été acheté comptant ! Certes, il y a quelques travaux de rénovation à faire dans cette maison mais l'idée est à saluer.

Quand on m'a fait visiter cette demeure, je me suis dit qu'en dehors des grandes villes de France, il y a des frères et sœurs qui ont réussi là ou beaucoup d'entre nous ont échoué. Cette association mérite d'être accompagnée et aidée pour la rénovation de la première Maison des Comores en France.

C'est ainsi qu'une rencontre a eu lieu en région parisienne pour sceller un partenariat entre l'association de Pontivy et l'Association pour la Concertation et le Progrès (ACP) domiciliée en Île-de-France. Lors de cette rencontre, la délégation de Pontivy nous a fait part de l'ouverture officielle de ce lieu à la date du 16 février 2018.

Un grand Madjlis sera organisé à cette occasion dans cette ville devenue un siège central des comoriens de France. Votre présence est vivement souhaitée. 

Le bon vivre ensemble de la communauté comorienne de Pontivy est un exemple à suivre et à encourager !

Ismaël MAHAMOUD 
Chalmaison (77) France
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.