[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
MUTSAMUDU le 5 décembre 2017

La Ville de Mutsamudu est séculaire. Elle remonte de la nuit des temps, c'est un fait. Elle a aujourd'hui pris les stigmates d'une cité moderne, saturée et surpeuplée.

L'aménagement urbain de la ville de Mutsamudu, à défaut d'exister, fait en tout cas, le bonheur des automobilistes résidents ou occasionnels et le support images que je vous propose, révèle la difficile cohabitation entre piétons, automobilistes à l'arrêt, motards, les magasins avec leurs comptoirs en continu, et les habitations surplombant le littoral de nos Iles affectant gravement le pan géométrique et l'équilibre de notre Archipel.

Le spectacle nous renvoie à Calcutta, en Inde où les décharges publiques, les axes routiers, les maisons et la population ont dû mal à trouver une harmonie.

À juste titre, Je me trouvais au cœur de la Médina de Mutsamudu ce matin du 5 décembre 2017 et de la place mythique de Pangahari à Mjihari pour récupérer ma voiture, ce fût le parcours du combattant pour moi! J'ai dû slalomer entre vendeurs à l'arraché, piétons,véhicules en parkings improvisés au milieu d'une circulation routière très dense.

Vous releverez de vous-même la quasi inexistence du trottoir quoiqu'il y est sur le fait, destiné aux pauvres piétons et pris d'assaut par les véhicules. Elle est où notre politique d'aménagement du territoire si elle en existe une !!! À VOS COMMENTAIRES !!! Salim Allaoui Djaanfar
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.