Communiqué de presse du Comité de Pilotage des Assises Nationales

COMMUNIQUE Les Assises Nationales devront aussi se pencher sur la sous productivité du travail et la précarité de la vie dans plusieurs...

COMMUNIQUE

Les Assises Nationales devront aussi se pencher sur la sous productivité du travail et la précarité de la vie dans plusieurs zones rurales. D’où la rencontre organisée ce mardi 26 décembre 2017 avec les agriculteurs et pêcheurs à l’Hôtel Retaj.
Le président du CPAN, Said Mohamed Sagaf, a insisté sur la nécessité de « fédérer les initiatives venues du secteur formel comme du secteur dit informel », de donner la parole à tout le monde, y compris les paysans, les travailleurs des champs, des pêcheurs, de tous les secteurs d’activités et de la vie sociale.

Cette initiative citoyenne lancée par le Mouvement du 11 août, selon Mme Amina Abasse, n’a qu’un seul but : « ausculter les conflits cycliques qui ont fragilisé l’unité et la cohésion et de nous projeter vers l’avenir ».

Les agriculteurs et pêcheurs ont reconnu l’urgence d’agir et de réfléchir ensemble sur le développement des structures productives du monde rural. Pour eux, les assises doivent permettre de dégager des actions lucides et concrètes afin de renforcer les secteurs clés qui sont l’agriculture et la pêche.

Rappelons que le CPAN a été investi le 13 novembre 2017, pour organiser les Assises Nationales dont l’objectif général est de faire un examen rétrospectif des quarante – deux années d’indépendance des Comores afin d’apprécier les réussites et les échecs et formuler les recommandations indispensables pour redresser et développer rapidement le pays.

Le 27 décembre 2017

A la Une,349,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,31,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,43,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1482,Adinani Toahert Ahamada,28,Afrique,1397,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,160,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,372,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,651,Comores Développement,88,ComoresDroit,381,COMORESplus,64,Cookies,1,Culture et Société,5076,Daoud Halifa,133,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,83,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1017,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2751,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1377,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,419,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,220,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,96,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,75,Mayotte,1960,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,409,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1504,Moudjahidi Abdoulbastoi,27,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,463,Nassuf Ahmed Abdou,22,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4091,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,51,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,46,Salwa Mag,131,Santé et bien-être,765,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,403,Toyb Ahmed,230,Transport Aérien,881,Tribune libre,2501,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,63,
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Communiqué de presse du Comité de Pilotage des Assises Nationales
Communiqué de presse du Comité de Pilotage des Assises Nationales