[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Erdogan, qui veut reconnaître Jérusalem comme la capitale d'un État palestinien, a fustigé la décision de Trump de déménager son ambassade dans la ville sainte.

La tension est croissante entre le président turc et Donald Trump depuis que le président américain a reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël. Recep Tayyip Erdogan a espéré dimanche que la Turquie ouvrirait bientôt une ambassade à Jérusalem-Est en tant que capitale d'un État palestinien. Le chef de l'État turc est l'un des plus véhéments critiques de la décision annoncée le 6 décembre par le locataire de la Maison-Blanche. Jérusalem-Est a été conquise par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967, puis annexée, ce qui n'a jamais été reconnu par la communauté internationale. Les Palestiniens revendiquent Jérusalem-Est comme la capitale de l'État auquel ils aspirent.

« Parce que (la ville) est sous occupation, nous ne pouvons pas juste y aller et ouvrir une ambassade », a déclaré Recep Tayyip Erdoganpendant un discours à Karaman (sud de la Turquie). « Mais, si Dieu le veut, ce jour est proche et (...) nous ouvrirons officiellement notre ambassade là-bas. » La Turquie, qui entretient des relations diplomatiques avec Israël, dispose d'une ambassade à Tel-Aviv et d'un consulat à Jérusalem.

Le président turc a de nouveau fustigé la décision de son homologue américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y déménager son ambassade, résultat, selon lui, d'une « logique et façon de penser sionistes et évangélistes ». L'État hébreu n'a pas le droit de « s'approprier » Jérusalem, qui est la « capitale des musulmans », a-t-il ajouté. SOURCE AFP 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.