[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les dessous de la crise au TP d'Anjouan

L’enjeu dans l’affaire de la direction des Travaux publics d’Anjouan serait la coquette somme de 200 millions du fond d’entretien routier qui, dans les faits, doivent revenir à l’île mais que le Vice-Président Moustadrane Abdou aurait décidé de faire main basse sur cette rondelette somme. Il parait qu’il retenait cette somme jusque là et dernièrement l’exécutif d’Anjouan aurait commencé à réclamer cette manne. 

Subitement, le Vice-président a décidé de contourner cette demande en voulant nommer son frère au poste de directeur de cet établissement administratif en charge de l’entretien et de l’aménagement des routes secondaires relevant de l’exécutif insulaire. Et qui de mieux que le propre frère de Moustadrane pour gérer la manne financière du fond d’entretien routier et permettre en même temps le Vice-Président de garder la main sur ce magot ?

Dans l’arrêté de nommination du frère de Moustadrane, il est marqué qu’il sera payé sur les crédits de la Vice-Présidence alors que celui qui est en place est payé par l’île. Esprit de famille qui nous tient…
Une source bien renseigné sur l’île avance également que le directeur actuel aurait réfusé de « rendre un service » à un baron de la CRC de Mutsamudu malgré la recommandation du Vice-Président. 

Le haut digniataire aurait, selon notre source, « demandé un engin de terrassement pour des travaux privés à Moustadrane et ce dernier l’a recommandé de voir cela avec Fadhula (l’actuel directeur) mais ce dernier aurait donné une fin de non recevoir à cette demande indiquant qu’il prenait ses ordres de Dar-Nadjah. Et cela sera la goutte d’eau qui fit déborder le vase ». Et, la suite c’est l’incident d’avant-hier au bureau de la direction des Travaux publics d’Anjouan suivi de l’interpellation des Commissaires et du directeur de l’établissement et tout le grabuge autour…

Faissoili Abdou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.