[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Du terrorisme sanglant et aveugle qui ravage la planète entière ! D’innombrables pays ravagés par des guerres absurdes ! Des millions de personnes menacées par la famine ! Une pauvreté avilissante qui fait honte à la « société de consommation » ! Et pour couronner le tout, voilà qu’éclate le scandale du trafic de migrants en Lybie. De l’esclavagisme à grande échelle au XXI° siècle. Qui l’eut cru ?

La situation du monde empire et les grands dirigeants semblent ne pas s’en apercevoir. La planète serait appréhendée comme un petit village dans un univers gigantesque. La solidarité des terriens devrait devenir la règle ! 

Malheureusement, les dirigeants des grands pays ne l’entendent pas ainsi. Leurs intérêts priment sur le reste. Ils pratiquent la loi du plus fort pour les imposer. Ils l’ont même formalisé : seules leurs résolutions, celles qui émanent de leur Conseil de Sécurité ont force de loi. Celles de l’AG de l’ONU, de la poudre de perlimpinpin. 

Ce faisant les hommes forts des cinq pays « plus un, à savoir la puissante Allemagne » endossent la principale responsabilité de tout ce qui arrive. Ces dirigeants piétinent l’humanité des plus faibles et s’arrangent avec les risques climatiques en fonction des désidératas de leurs industries polluantes. 

Ce sont les pratiques de ces dirigeants qui ont permis l’émergence des monstres sanguinaires capables de faucher aveuglement des dizaines et des dizaines de vies innocentes. 

Ce sont les pratiques de ces dirigeants qui sont à l’origine des dérèglements climatiques qui menacent des régions entières.

Ce sont les Sarkozy qui ont déstabilisé la Lybie et se trouvent à l’origine de la situation qui a mené au scandale esclavagiste. 

Ce sont les Bush qui ont déstabilisé l’Irak et la Syrie frayant la voie à l’Etat Islamique.

Les chants de sirène contre le dictateur Kadhafi ne furent qu’un leurre. La gigantesque campagne de communication contre le dictateur Saddam s’est révélée un écran de fumée. 

Quand il s’agit de la réduction de noirs à l’état d’esclave, on entend plus les grands intellectuels français et leur pseudo droit d’ingérence. On ne voit pas la puissance d’intervention libératrice du « monde libre ». On préfère tergiverser, on va lancer des enquêtes, on rappelle des ambassadeurs !

Seuls les peuples, en particulier les africains manifestent une véritable indignation malheureusement inopérante puisque nos pays sont dirigés par des gens encore plus ou moins inféodés à l’Occident. Mais ce n’est que partie remise.

Et comment ne pas évoquer la situation comorienne, les dizaines de milliers de Comoriens morts et disparus dans le bras de mer entre Anjouan et Mayotte. Personne n’en parle ! Des morts sans nom, ni sépulture ! Dans sa superbe arrogance de pays fort face à un pays faible, la France ne laisse aux Comoriens qu’un choix : accepter la balkanisation de leur pays. A force d’arguties juridiques, à force de mensonges sur la « prospérité à Mayotte » face à la pauvreté des autres iles comoriennes, à force de chantage sur les gouvernants comoriens, on croit pouvoir imposer la suprématie de la Constitution française sur la loi internationale. Vers quoi cela mènera-t-il ? Macron devrait y réfléchir. Le Comorien aussi bien évidement !

Idriss (21/11/2017)

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.