[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
REMISE DU PROJET DU NOUVEAU CODE DE L'INFORMATION 

En présence du Chef du projet PACTE III Comores, Gorka Gamarra et de la Direction Générale de l'information, le Conseil National de la Presse et de l'Audiovisuel (CNPA) a remis au Ministre ce mardi, 28 novembre, le projet portant sur le nouveau code de l'information. En effet, à la demande du Gouvernement sous la direction du Ministre de l'information, le CNPA avait organisé un atelier de trois jours sur la révision du code de l'information. Ces travaux financés par l'Union Européenne à travers l'ECES, avaient regroupé les professionnels des médias( d'État, privés, et communautaires), le CNPA, des juristes, le Ministère de l'information, des politiques et la Céni.

Lors de la remise, le Président de l'organe régulateur des médias en union des Comores, M.Mohamed Boudouri n'a de cesse de reconnaitre les efforts concrets du Ministre, Mohamed Daoudou pour la réalisation de cet important projet. De son côté, le Ministre a remercié l'Union Européenne pour son appui financier mais aussi toutes les parties prenantes qui ont pris part aux travaux. Il a saisi également l'occasion pour évoquer les prochaines étapes notamment la présentation de ce nouveau code en Conseil des Ministres pour approbation et en suite, en faire un projet de loi et le défendre à la session parlementaire en cours. 

Par ailleurs, la signature du décret portant sur l'organisation et le fonctionnement du CNPA , fait partie des prochaines étapes. Ce qui permettra le régulateur des médias de procéder à l'attribution de la carte professionnelle de la presse. Au passage, le Ministre a appelé les professionnels du métier à organiser des sessions de formation basées sur la déontologie et l'éthique au profit des autres journalistes qui exercent sans aucune formation.

Enfin, Mohamed Daoudou a tenu à saluer la récente initiative prise par les journalistes professionnels qui consiste à recadrer le métier dans le but de donner le paysage médiatique ses lettres de noblesse. ©Ministère 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.