[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il n'est un secret pour personne, le projet des assises nationales date de longtemps, mais celui-ci a pris un écho depuis 2015, malheureusement l'ancien président Ikililou Dhoinine jouait la sourde oreille. Bien entendu tout le monde peut spéculer sur le fait que Ikililou n'a pas réagi sur le projet du M11, Mais Personne ne serait capable de dire honnêtement, car Ikililou est le seul politicien comorien qui a su que le silence est de l'argent.
Bazi Selim du M11 en 2015

Comme il se définit de démocrate et d'homme de discussion, puisqu'il croit dur comme fer que c'est avec cette dernière que jaillit la lumière, le président Azali Assoumani a répondu favorablement au projet du M11 en acceptant d'organiser les assises nationales. Beaucoup de bruits ont circulé et continuent toujours sur le bien fondé de ses assises nationales sur le fait que le chef de l'État s'est approprié le projet.

Malgré les critiques, les sabotages et les hésitations, les assises nationales auront lieu mais à deux doigt de l'ouverture et à l’investiture du Comité de Pilotage des Assises Nationales (CPAN), le grand théoricien et bloggueur Idriss Mohamed Chanfi et Moustoifa Said Cheikh ainsi que d'autres personnalités se sont retirés. Ils ont choisi la politique de la chaise vide, avec des raisons que personne ne peut accepter. Puisque la culture comorienne nous apprend que pour dire non à quelque chose, et s'opposer à quelqu'un il faut être présent (OUZIHARAYO YEWUKAYA HO TRENGWENI), Et oui les absents ont toujours tort.

Admettons que, supposons que, Le président Azali Assoumani veut utiliser les assises nationales pour ses propres intérêts, mais comment lutter contre ça, est ce ne pas participer ? Mais non cela n'est guère la solution pour lutter contre les prétendues intentions du président ? Une des qualités du président Azali Assoumani c'est qu'il est un homme de dialogue, de discussion, il est ouvert. Mais qu'est ce que Azali Assoumani a fait ou a dit pour que tout le monde voit les assises nationales pronées par Mr Ali Bazi Selim, une manipulation.

Dans un article paru sur la gazette des Comores le théoricien connaisseur de tout Mr Idriss essaie de s'expliquer, en commençant par « ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai décidé de ne pas assister …...... »
Il peut avancer tant d'arguments qui peuvent remplir la mer mais ils sont irrecevables, innacceptables, car ne pas participer est une attitude de lache. 

La lacheté est un défaut car nous savons tous que la vie est une lutte, un combat, il faut se battre pour ses opinions.

Les Comores veulent des actes, des gens qui retroussent leurs manches pour travailler mais pas des discoureurs, pas des gens qui se cacheront pour dire, nous vous avons prevenus, il faut guérir de nos jour mais pas prévenir.

Ainsi, comoriens et comoriennes allez participer aux assises nationales et faites vous entendre car il ne faut donner à quiconque carte blanche, soyez responsables, battez vous pour vos convictions et apporter votre pierre. Peuple comorien, le Président Américain Ronald Reagan disait " I do not believe in a fate that will come down on us whatever we do, I believe in a destiny that will fall on us if we do nothing" Par Ahmed Mouigni
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.