[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’entretien : SPORT GLOBAL MANAGEMENT

Après avoir organisé il y a un an le stage des Cœlacanthes en Tunisie (matchs nuls contre le Togo et le Gabon), et dernièrement le derby de l’océan indien face au voisin de Madagascar, nous avons rencontré l’équipe de Sport Global Management suite à l’annonce de l’organisation cette fois, du match amical international qui opposera la sélection féminine des Comores, à celle de la Guinée Equatoriale, à Malabo le 26 novembre.

Bonjour Sport Global Management, tout d’abord, quelques mots sur la rencontre qui s’est déroulée le week end dernier entre les Cœlacanthes et les Barea, quel bilan tirez vous de ce match ? 

Bonjour, merci de nous donner la parole. En premier lieu nous souhaitons publiquement remercier les Team managers des deux sélections, Lova RAMISAMANANA pour Madagascar et Ben Amir SAADI pour les Comores, qui nous ont été d’une aide précieuse durant plusieurs semaines, pour mener à bien ce projet.

Pour parler du match en lui-même, il y a eu tout au long du week end, une réelle effervescence positive autour de cette rencontre. Si le match a parfois été engagé, nous tenons à souligner la fraternité entre les deux nations qui s’est caractérisée à la fois sur le terrain et dans les tribunes.

Madagascar avait mis une très grosse équipe sur le terrain, les meilleurs expatriés étaient présents et cela c’est vu tout de suite sur la qualité de leur jeu proposé. Concernant les Cœlacanthes, ils n’ont pas démérité bien au contraire. Ce que nous retiendrons de leur match, c’est avant tout cette force de caractère qui a permis aux Comores d’égaliser. Sans oublier la fabuleuse performance d’Ali Ahamada dans les cages. Pour avoir vécu l’année dernier le stage en Tunisie en immersion avec eux, nous pouvons vous dire que le coach Amir Abdou a réalisé depuis deux ans, un travail mental considérable sur cette équipe. Un vrai groupe s’est crée et qui au contact du coach, s’est professionnalisé, et à pris conscience que tous ensemble ils pouvaient réaliser de très belles choses.

Nous apprenons que vous allez également organiser la rencontre entre l’équipe féminine des Comores et son homologue de Guinée Equatoriale, comment est née l’idée de ce match ? 

Nous étions depuis plusieurs semaines en relation avec la FEGUIFUT. La fédération a vraiment la volonté de professionnaliser son équipe féminine et donc recherche des oppositions pour faire progresser l’équipe et créer des automatismes. Il faut savoir que la Guinée Equatoriale est l’une des meilleure sélection féminine au monde. 51ème au classement FIFA mais surtout 4ème meilleure nation africaine, ce sera un sacré test et une formidable occasion de jauger le niveau de la sélection comorienne.

Est-ce la première fois que vous organisez une rencontre féminine ?

Non pas plus tard qu’en Mars dernier nous étions à la Barbade pour organiser le match entre les sélections féminines de Barbadeet Martinique, en lever de rideau du match des garçons. Le stade était plein, c’était déjà une superbe expérience et ça en sera une autre dans 10 jours à Malabo.

Des projets à l’avenir avec les Cœlacanthes ? 

Il est un peu tôt pour en parler mais nous l’espère ! Nous allonsdéjà essayer de nous rendre à Moroni en mars prochain pour le match des garçons contre le Cameroun. Nous avons beaucoup entendu parler de la formidable ambiance dans la ville et le stade de Moroni, nous avons hâte de découvrir cela de nos propres yeux et de partager cette ferveur, avec nous l’espérons les premiers point engrangés pour les Comores sur le chemin de la CAN2019 !

Retrouvez toute l’actualité de SPORT GLOBAL MANAGEMENT sur vos réseaux sociaux. Aimez et partagez !
Instagram : @sportglobalmanagement
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.