[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
VIDEO. Mardi, en marge de l'inauguration de la campagne hivernale des Restos du Coeur, le président de la République a été interpellé par une Marocaine lui demandant l'asile en France. 

"La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard". S'exprimant mardi face à la presse, à la sortie de l'inauguration de la 33e campagne d'hiver des Restos du Coeur, Emmanuel Macron a cité l'ancien Premier ministre socialiste. 

"Je ne peux pas vous mentir"

Puis, interpellé par une Marocaine qui lui demandait l'asile en France, le président de la République lui a répondu que la France "On ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas, de commerce ou d'étudiant, et qui restent après".

"Je ne peux pas vous mentir. Donc après, il faut retourner dans son pays. Je vous le dis franchement", lui a fait valoir le chef de l'Etat.

"Après, on aide les gens quand ils sont malades. Mais je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas. Sinon comment je fais après, avec les gens qui sont déjà là, et qui n'arrivent pas à trouver un travail", lui a encore expliqué Emmanuel Macron.

"Au Maroc, vous n'êtes pas en danger"

"Il faut protéger les gens très faibles qui sont en insécurité chez eux, mais si vous n'êtes pas en danger dans votre pays, il faut retourner dans votre pays. Au Maroc, vous n'êtes pas en danger", a encore martelé le président, face à cette femme, qui lui expliquait alors que ses parents, habitant en France, sont malades.

"Vous pouvez venir les visiter régulièrement si vous voulez. S'ils sont là, on les soigne. C'est ça le droit en France. C'est déjà très généreux, vous imaginez", lui a rétorqué Emmanuel Macron, qui a estimé mardi qu'il "ne peux pas tenir un discours démagogiquement dangereux" sur le sujet du droit d'asile.
Adrienne Sigel ©BFM TV
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.