[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il temps de vous rappeler, vous qui vous croyez maitre de la politique à Mohéli et à Anjouan. Je me souviens à l’époque de l’empire de Molah SAMBI, il avait imposé au peuple comorien une constitution taillée à sa mode vestimentaire iranienne. Les efforts ont été faits pour un refus mais par la magie et les mots d’hypnotisation du Monsieur OUSTADH, on se trouvait avec une nouvelle constitution. 

Pour vous dire Monsieur les Adroits qui opposent les assises, SAMBI nous avait dit que les pouvoirs insulaires avaient un problème axé sur des conflits de compétences dont il a fallut rendre les présidents de l’Ile Autonome en Gouverneur et garantir la tournante avec un mandant de 5 ans. 

Oui c’est vrais, mais à l’époque ou il avait eu cette idée ? Il l’avait consulté avec qui ? 

Moi je m’en doute, il avait pris sa décision, il a mis en place son plan et il a réussi. 

Aujourd’hui, le Président AZALI a, au moins reconnu que ce pays à d’autres personnes qui peuvent avoir des idées sur la gestion de notre Etat. Il passe par les voies et les moyens pour que les Comores s’assoient ensemble pour réfléchir le dévernir de notre pays et vous les ingrats, vous avancez que c’est la tournante qui sera touchée. Moi je vous demande comment avez-vous su ça ? Est-ce que c’est Azali lui-même qui vous a dit ça ? 

En tout cas moi personnellement j’attire attention à ceux qui veulent créer les problèmes là où il n’y a pas. Ce pays n’appartient pas à Molah Sambi ni au Président Azali ; il est à nous tous. Aujourd’hui c’est eux mais demain ça sera nous, je suis convaincu la dedans. 

S’assoir ensemble c’est une très bonne idée mais la juger avant qu’on se parle n’est pas la bonne. 

Donc ma proposition par rapport à tout ça tant que mohélien de Mohéli, je me réfère à la constitution révisée par le Molah SAMBI, nulle part n’est écrite dans cette constitution qu’à près Ngazidja vient le tour de Ndzouwani. 

Laissez de pleurnicher en faisant du mesquine et de tromper le peuple. 

A Mohéli plus particulièrement, nous qui soutenons les assises, allons s’assoir avec les autres comoriens afin de débattre pour chercher à revenir dans ce seconde cycle de la tournante ; que Mohéli sera la sonde tour après Ngazidja. 

Ben Omar Attoumane TARA 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.