[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
COMMUNIQUE

Le Parti SOMA prend acte du retrait et du rejet du processus d’organisation des Assises Nationales de certains partis politiques et les représentants des institutions insulaires d’Anjouan marqué par leur absence à la cérémonie officielle d’installation du Comité de Pilotage Nationale des Assises – CPAN du 13 Novembre 2017 au Palais du Peuple de Hamramba – Moroni. 

Nous regrettons que ces désistant aient opté pour la politique de la chaise vide pour défendre leur vision concernant la démarche d’organisation des Assises. Il aurait été plus efficace qu’ils maintiennent leur siège au Comité CPAN afin de collaborer avec tous pour un réajustement certain et inévitable de la méthodologie de convocation et de pilotage des travaux propres aux Assises. 

Le Parti SOMA réitère son engagement et sa disponibilité à prendre part activement aux travaux du Comité CPAN pour la préparation des Assises Nationales sans renoncer à sa vision politique vis-à-vis de celles-ci à savoir que les recommandations des Assises devront beaucoup plus permettre de : 
- Revoir le mode de Gouvernance des Affaires de l’Etat ; 
- Renforcer et améliorer les institutions actuelles de l’Union des Comores ;
- Maintenir l’Accord Cadre de Fomboni de 2001 dont les piliers sont la Présidence Tournante et l’Autonomie des Îles. 

Nous invitons le Comité CPAN à apporter des réponses crédibles aux préoccupations et inquiétudes des uns et des autres, que nous partageons, sur les objectifs réels des Assises et sur la représentativité de tous les acteurs concernés. 

Une partie des Autorités Nationales tient des discours de provocation, d’intimidation et de sommation, nous leur demandons de modérer ce discours pour le rassemblement et l’apaisement afin de ne pas compromettre le succès de ces Assises. 

Mirontsy le, 19 Nov. 2017 
Dr. Housni ABDOU MADI 
Secrétaire National du Parti SOMA
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.