[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Air France va inaugurer une nouvelle route entre Paris CDG et Nairobi au Kenya à compter de 2018…

Cette nouvelle route sera lancée le 25 mars 2018 avec 3 vols par semaine au départ de Roissy les mercredis, samedis et dimanches.

Les vols seront opérés en B787 configurés avec 30 sièges en Business, 21 sièges en classe premium économique et 225 sièges en classe économique.

Ces vols seront proposés en partage de code aux clients de la compagnie Kenya Airways qui propose déjà 7 vols par semaine sur cette route et qui est membre de Skyteam comme Air France.

Kenya Airways propose des vols en correspondance vers 23 destinations régionales depuis Nairobi dont Kisumu et Mombasa au Kenya, Entebbe en Ouganda, Bujumbura au Burundi, Lusaka, Ndola, Livingstone et Victoria Falls en Zambia, Khartoum au Soudan, Dzaoudzi à Mayotte, Moroni en Grande Comore, Lilongwe au Malawi, Dar es Salam, Kilimanjaro et Zanzibar en Tanzanie, Kigali au Rwanda, Addis Abeba en Ethiopie, Maputo et Nampula au Mozambique, Harare au Zimbabwe, Lubumbashi en République Démocratique du Congo, Djibouti et les Seychelles.

KLM proposait déjà des vols en B787 entre Amsterdam Schiphol et Nairobi.

Dilution du capital d'Air France au sein de Kenya Airways

Ce renforcement des vols de la part d'Air France vers le Kenya intervient alors que la participation d'Air France au capital de Kenya Airways a été réduite.

Le gouvernement a a augmenté sa participation au capital de la compagnie kenyane en convertissant 238,1 millions de dollars de dette en actions. Le gouvernement détient désormais 48,9% de la compagnie contre 29,8% auparavant.

D'autres créanciers ont échangé 217,2 millions de dollars de dette pour obtenir 38,1% du capital via une holding. De ce fait alors qu'Air France détenait 27,6% du capital elle ne détiendra plus que 7%.

Cette restructuration intervient alors que Kenya Airways a annoncé une réduction de ses pertes semestrielles à -35,5 millions de dollars au 30 septembre 2017.

Vers une société commune Air France-Kenya Airways entre Paris et Nairobi?

Du fait de cette réorganisation, une société commune pourrait voir le jour entre Air France et Kenya Airways.

Le président de Kenya Airways a déposé une demande auprès des autorités de la concurrence pour lancer une société commune avec Air France au printemps 2018 afin de partager les revenus entre Paris et Nairobi.

Il est à noter qu'une telle société existe déjà entre KLM et Kenya Airways.

Horaires des vols Paris-Nairobi :

Le vol AF814 décollera de Paris à 20H50 les mercredis, samedis et dimanches pour se poser à Nairobi à 6H le lendemain.

Le vol retour AF815 décollera les lundis, jeudis et dimanches à 8GH20 de Nairobi pour se poser à Paris à 15H50.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.