[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ahmed Keldi, ancien Gérant de la Société Makcom, a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la Gendarmerie de Moroni suite à un refus de respect d’une décision de justice relatif à une entrave de bris de scellé, à l’heure où nous bouclons cet article on apprend que sur intervention de son beau frère Kiki, il ne serait plus en garde à vue. Il comparaitra devant le tribunal correctionnel dans les jours qui viennent.

Rappelons que suite à l’arrêt de la CCJA de l’OHADA, la société Makcom est placée en liquidation judiciaire. Le tribunal de Moroni, chargé de l’exécution de cet arrêt, a émis une ordonnance nommant un juge commissaire et un expert comptable pour diligenter cette mission. 

L’expert comptable assisté d’un huissier de justice a par conséquent mis sous scellé le bâtiment de Mtsangani Moroni qui est le siège social de ladite société. Après plusieurs tentatives vaines d’empêcher l’exécution de cette ordonnance, Ahmed Keldi a fini par faire sauter lesdits scellées, et s’est s’approprié le fonds de commerce de Makcom pour en faire sa propre société.

Afin de s’auto légitimer dans cette démarche folle de dépouillement de la société Makcom, il s’est écrit à lui même (Ahmed Keldi –personne physique à Ahmed Keldi -personne morale) pour mettre fin au bail locatif de 12 ans de la société au profit de lui même ! Ce comportement est édifiant pour une personne nommée gérant sensé faire fructifier et défendre les intérêts d’une société ! 

Cette attitude démontre une personne qui se croit au dessous de tout et de la loi, il n’a pas hésité à défier la Justice d’un pays croyant qu’il peut empêcher les Comores d’exécuter une décision supranationale qui s’impose à l’Union des Comores, Etat partie de l’Ohada. Reste maintenant à savoir le temps que la justice comorienne mettra pour exécuter le premier arrêt de la CCJA de l’OH
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.