[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le sénateur sortant Thani Mohamed Soilihi a été le premier candidat aux élections sénatoriales accrédité par La République en marche. Il a été largement réélu avec 54,45 % des voix, suscitant l’espoir d’une jeunesse et de grands électeurs qui ont reconnu son travail.

L’autre sénateur élu est l’ancien maire de Mamoudzou, Abdallah Hassani (divers gauche), qui avait su constituer une équipe solide à la mairie. Tous les deux ont insisté sur le poids de l’immigration clandestine massive et les fortes tensions actuelles à Mayotte, liées à la signature d’une feuille de route entre les Comores et la France.

Un Haut Conseil paritaire (HCP) franco-comorien s’est tenu à Paris, au Ministère des Affaires étrangères, le 12 septembre 2017.

La délégation française était conduite par S. Exc. M. Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères et de l’Europe. La délégation comorienne était dirigée par S. Exc. M. Souef Mohamed El-Amine, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie. Une feuille de route France-Comores : « Vers un cadre propice à une circulation régulière des personnes en toute sécurité » a été signée. Cette réunion répond au souhait des Présidents français et comorien d’aller résolument de l’avant pour parvenir à un profond et ambitieux renouvellement du partenariat bilatéral, au service du développement et du bien-être des deux peuples. 
Cette feuille de route a été signée en accord avec les élus de la République En Marche, parti politique du président Macron, dont le sénateur Thani Mohamed et la député de Mayotte, Ramlati Ali sont les représentants à Mayotte. Bien que cette signature continue de provoquer des tensions à Mayotte, celle-ci n'a pas empêché au sénateur sortant de LRM d'être réélu.  
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.