[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le décret mystérieux n° 17-102/PR, signe par le Président de l'Union qui se trouve à l'extérieur, fait grincer les dents dans l'opinion politique. Le décret a été scanné ou plutôt un palais de Beit Salam parallèle est ouvert à News York?  Côté parlementaire, le rejet de la loi de finances rectificative de l'exercice 2017 se fait sentir même si les motivations de ce rejet n'est pas encore exprimés. 

L'Assemblée de l'Union dans le calme absolue, trois courants se positionnent. L'Updc de Mohamed Ali Soilihi hausse le ton à l'égard des ces élus, déchus de crédibilité. Les députés Soulaimane Mohamed, Soilihi Ali Omar... se sont ressaisis pour suivre les directives de leur président d'honneur Mohamed Ali Soilihi. L'Updc fidèle à l'ex président Ikililou Dhoinine en premier des desquels Abdou Oussein, Said Baco... qui ont du mal à se positionner dans la scène politique. 
Le plus attendu c'est la réaction des élus du parti juwa après la rupture humiliante avec Azali Assoumani président de l'Union. Ce clan juwa se voit renforcer par le soutien du député Ali Mhadji, désavoué par le Crc. Avec tous ces courants et tendance politique qui se positionnent peu à peu vers l'opposition à l'Assemblée, le pouvoir central risque de tout perdre. Ce qui est certain la loi de finances rectificative risque un coup dur sans bruit.

A faire suivre...
Said Ahamada Mkavavo, Militant Radhi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.