[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Réflexion sur la structuration de la filière vanille

L’Office National de la Vanille organise depuis ce lundi un atelier de deux jours d’échanges et d’information sur la structuration et la relance de la production de la vanille.

Le gouvernement comorien, déterminé à relancer la filière des cultures de rente, dans un contexte international de plus en plus concurrentiel, organise ce lundi, à travers l’Office National de la Vanille, un atelier d’échanges et d’information sur la structuration de la filière et la relance de la production de la vanille. 

Les participants à l’atelier vont aussi réfléchir sur l’amélioration de la productivité, de la profitabilité et de la commercialisation des produits ainsi que les conditions d’accès aux financements des acteurs de la filière. Le but est d’arriver à la relance de la filière par l’augmentation d’une production de qualité répondant aux normes exigibles du marché international et permettre par la suite de reconquérir de nouvelles parts de marché à l’exportation. 

A l’issue de cet atelier, il doit ressortir une nouvelle stratégie pour mieux consolider les organisations professionnelles et créer une nouvelle dynamique pour la sécurisation de la chaine de valeur. Un autre résultat attendu, est la mise en place d’un programme de recherche et développement pour l’amélioration de la production des lianes. 
Il est à noter que le pays a progressé en matière d’exportation de la vanille cette année. 30 tonnes de vanille ont été exportées et 90% de la vanille a été acheté par les exportateurs locaux. D’ici 2021, l’office projette d’exporter 90 tonnes de vanille préparée. ©Gouvernement Union
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.