[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous avons constaté par rapport à nos dernières publications relative à la tournante des interprétations foncièrement erronées tendant à prêter à confusion et à dérouter.
PRIMO : jusqu'à preuve du contraire c'est Sambi qui avait ordonné l'assassinat de nos leaders parce qu'ils s'opposent à ses visions égo narcissiques chiites très dangereuses pour notre pays.
Alors, n'inversons pas les rôles : celui qui incarne la haine C'est bien Sambi et pas nous.

SECUNDO : la révision unilatérale de la constitution opérée en 2009 a mis Anjouan à plat ventre dans un état de déliquescence sociale et de pauvreté sans précédents qui emmènent certains à la comparer à une prison à ciel ouvert où c'est le "sauve qui peut" qui prédomine. 

En tout évidence, Anjouan est devenu aujourd'hui un terreau de misère très fertile pour le développement de l'intégrisme chiite et du fondamentalisme religieux.
La démolition récente de mosquées à Anjouan par le gouvernement atteste bien cet état de fait.

La question qui se pose est dès lors très simple : 

Va-t-on focaliser le débat des assises sur la simple tournante ?

Pour nous le RENIC, nous soutenons que ce serait très réducteur voire méprisant pour tous ceux qui pâtissent de l'absence de perspective à Anjouan tout particulièrement comme sur l'ensemble du territoire national.
Pour nous, l'approche doit être globale pour trouver des solutions à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

TERTIO : il faut donc renégocier le cadre institutionnel et parvenir à un accord consensuel pour un texte constitutionnel qui soit à l'image de l'accord cadre de Fomboni du 17 février 2001. Ce qui a toujours été notre crédo au RENIC. 

QUARTO : RENIC soutient le Président AZALI parce qu'il a accepté d'organiser les assises nationales, de permettre aux comoriens de se retrouver autour d'une table ronde inclusive au chevet de leur pays pour renforcer la réconciliation, l'unité et la cohésion de la Nation. 

Faire allusion à un pacte imaginaire du RENIC avec un quelconque parti et qui sort de ce cadre relève de la pure fantasmagorie.

La coordination du RENIC.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.